Gestion d'un site et de son contenu, je souhaite créer une pages dans une bd, et

Résolu
euhreux Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 - 25 oct. 2005 à 06:03
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 26 oct. 2005 à 15:04
un page dans l'arborescense de mon site au premier niveau,
je fais affiché sous ce niveau les pages sous le précédent niveau,
mais j'aimerais qu'elle le soit en un ordre particulier.

j'ai créer dans ma BD un champ du nom de ID_POSITION, à qui j'aimerais lui affecté un position de 1 à X

la ou je me pose de probleme, c'est que j,aimerais faire la gestion de la positon a l'aide de fleche haut et bas...

p-e qu'elqu'un a ou avait une idée pour comment faire ca

Euhreux :: :: Philip

5 réponses

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
25 oct. 2005 à 10:41
Salut,



si t'as moins de 256 pages le type de données TINYINT suffira (largeur
3). Ensuite donc tu crées un champ TINYINT que tu nommeras par exemple
"classement". Ce champ va contenir le classement de tes trucs .



Donc une fois que tu as affecté une valeur différente et croissante en
fonction de ce que tu veux classer à tes valeurs, lorsque quelqu'un
clique sur la flèche du haut, tu mets un mysql_query('UPDATE tatable
SET champ-=1 WHERE champ='.$_GET['id']);

mysql_query('UPDATE tatable SET champ+=1 WHERE champ='.($_GET['id']-1));



et pour la flèche du bas


mysql_query('UPDATE tatable SET champ+=1 WHERE champ='.$_GET['id']);


mysql_query('UPDATE tatable SET champ-=1 WHERE champ='.($_GET['id']-1));



ça devrait fonctionner
<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li>
3
cs_sjon Messages postés 861 Date d'inscription mardi 26 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006 1
25 oct. 2005 à 07:47
Sael og blesud



Perso j'ai rien compris ... Peut être que si celaavait été écris en français ...

Bon courage ...

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

Sigurjón Bírgir Sigurðssón aka Sjón
0
cs_sjon Messages postés 861 Date d'inscription mardi 26 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006 1
25 oct. 2005 à 07:48
Sael og blesud



Par ailleurs un petit bonjour fais toujours plaisir et me semble être la moindre des courtoisies ...

Bon courage ...

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

Sigurjón Bírgir Sigurðssón aka Sjón
0
euhreux Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007
26 oct. 2005 à 14:50
Sjon, je ne maitrise pas la langue de molière, n'y aucune langue existante... malgré que ma femme me dit toujours que tu maitrise peut-etre pas le francais, mais tu maitrise parfaitement ta langue... ?

Anthomicro
Merci beaucoup, comme je ne suis pas super vite a comprendre ( héhé ) j'ai besoin de précision,
je peux utilisé une table de avec n'importequel type de champ, tant que j'en ai un de type Tinyint

et est-ce qu'il y a une raison a limité le nombre de page a 256?

Merci

Euhreux :: :: Philip
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
26 oct. 2005 à 15:04
"et est-ce qu'il y a une raison a limité le nombre de page a 256?"



bah si tu prends un type TINYINT (unsigned car sinon c'est 127 le max)
oui tu pourras pas mettre plus de 256 valeurs différentes. Bref sinon
c'est champ=champ+1 et pas champ+=1 mysql ne comprend pas cette syntaxe
(au contraire de php)



a +

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
Rejoignez-nous