Privilege des utilisateur

Résolu
ybdz Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2005 - 24 oct. 2005 à 20:41
ybdz Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2005 - 25 oct. 2005 à 23:10
Voila je dois develloper un system d'information en mode web dans le cadre d'un memoir de fin d'etude, et plus presisement en dot net, voila mon probleme, je dois accorder different privilege d'accée et de visualisation suivant l'utilisateur et le groupe au quel il apartient en utilisant une authentification par formulair, or je n'ai aucune idée de comment m'y prendre, donc si qqn a une idée a me soumetre je suis ouvert a toute les proposition d'avance et merci encor

Yassine B

2 réponses

vlaad Messages postés 79 Date d'inscription mardi 29 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2006 3
25 oct. 2005 à 10:09
Tu peux faire de la façon suivante:
1. Ton utilisateur remplit le formulaire d'identification et valider ce dernier.
2. Tu récupères les informations qui ont été saisies et tu compares ceux ci avec les valeurs contenus dans une base de données préalablement remplies ( une table du style
loginUser, motDePasseUser, niveauDeDroit)
3. Tu récupères le résultat (le niveau de droit) dans ton application Web et ensuite, tu détermine dans ton programme les liens qui seront visibles pour ton utilisateur..

Voilà, sauf si j'ai rien compris à ta question ....


Les programmeurs sont rois....Ceux qui ne croient pas en nous sont des fous...
3
ybdz Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2005
25 oct. 2005 à 23:10
merci de ta reponse , je me doutai que ça devai etre quelque chose dans ce genre, il ne me reste plus qu'a chercher comment impléménté tout ça, et encor merci.

Yassine B
0
Rejoignez-nous