Conversion coldfusion vers PHP

Résolu
jeanmarieb Messages postés 57 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2021 - 24 oct. 2005 à 17:27
crahier Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011 - 27 oct. 2005 à 07:57
Bonjour,

Existe-t-il une "moulinette" pour convertir une application Coldfusion en PHP ?

Merci par avance

18 réponses

syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
24 oct. 2005 à 22:07
Navré mais ça n'existe po.. d'ailleurs pourkoa ?? LOL !!

S.
3
cs_bastoun Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007 1
24 oct. 2005 à 23:08
euh... le cerveau et les mains ? avec une bonne doc à côté ?? et un thermos de café ???

sinon, je vois pas...



et y a t'il une raison valable à faire cela ? moi je dis ça...
3
jeanmarieb Messages postés 57 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2021
25 oct. 2005 à 10:56
Adore Coldfusion mais c'est tellement mal distribué en France que personne connait et le client final se méfie. De plus, il y a de plus le prix de la licence !!! ;-)
3
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
25 oct. 2005 à 11:25
Ahhh !! Le prix, kel élement décisif.. Après tout n'est ke question
d'argumentaiton, mais hélas Cold fusion est trop peu présent en France.
Pourtant je connais très bien les gens de Macromedia France mais
c'est un fait.. Je dois leur donner l'impression de radonter kan je
leur dit ça.. Mais j'espère k'avec les nouvelles options de cold Fusion
on pourra faire la différence.. Après tout ne dépend ke des besoin du
projet..

S.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
25 oct. 2005 à 15:31
sorry, d'intervenir dans cette discution, mais...
j'ai eu l'occasion de rencontrer le seul hébergeur offciel (agréé) macromedia en Belgique (pour l'Europe). Lors de notre discution il m'a laissé sous entendre que malheureusement Macromedia France n'en touchait pas une...
exemple :
Lors de présentation officiel de Coldfusion, Macromedia France faisait appel à cette société Belge pour présenter le produit...
Si vous consulter le site officiel macromedia france, il parle de dreamweaver et de sa facilité de développer en ASP, nulle part on parle de Coldfusion...

Tout ça pourquoi, ben, parce que malheureusement, la communauté Coldfusion est très peu représentée dans le monde des développeurs francophone.
Un bête exemple, regardez le nombre de sources déposées sur ce site, comparativement aux autres sites Code Source, on fait grise mine...

Personnellement j'ai eu l'occasion de développer dans différentes technologie (asp, .net) et franchement le rapport qualité/prix et les facilités qu'offres la combinaison des différentes solutions Macomedia et bien y a pas photo.

Ceci reste évidemment un avis tout personnel.

Nickadele
3
crahier Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011
25 oct. 2005 à 16:18
C'est vrai que CF est assez mal représenté, en Europe, de manière générale.

C'est difficile de comprendre pourquoi. C'est vrai que le prix de l'Application Server est relativement élevé mais je trouve que le langage vaut quand même la peine.

Je programme régulièrement en CF, PHP & C# mais ma préférence va sans aucun doute vers CF directement !
3
cs_bastoun Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007 1
25 oct. 2005 à 17:22
J'espère que l'hypothétique future fusion (à froid !!! quel humour !!!! ) entre Adobe et Macromedia permettra de remettre les pendules à l'heure....
3
crahier Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011
25 oct. 2005 à 20:26
Le marketing va peut-être être plus (pro)actif ... CF est assez méconnu, malheureusement !

C'est vrai que le prix est quand même une sérieuse barrière, il me semble.

Il faut aussi reconnaitre que Microsoft a quand même frappé un grand coup avec la sortie de .Net ...

Christophe
3
jeanmarieb Messages postés 57 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2021
26 oct. 2005 à 10:41
On est tous Ok pour que Macromédia France merde !! mais c'est la réalité !!

Ils ne sont même pas capables de donner une liste d'hébergeurs abritant qu coldfusion (si vous avez des pistes, ...) et des developpeurs (que je cherche de temps en temps).

De plus, certaines rumeurs disent que CF serait abandonné lors de la fusion avec Adobe !! des echos ???

Jean-Marie
3
nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
26 oct. 2005 à 11:12
jeanmarieb,

as-tu déjà vu la dernière version de coldfusion, la 7 !
Il génère des fichiers pdf et flash à la volée.
Ca m'étonnerais que Adobe abandonne ce produit.
J'ai eu l'occasion de voir un site entièrement en flash et sur le serveur pas un seul fichier swf, uniquement du coldfusion !
Si je retrouve l'adresse je la publierai.

Nickadele
3
nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
26 oct. 2005 à 11:21
voilà un peu de recherche et hop
le version en démo : http://www.asfusion.com/mxna
et quelques explications : http://www.asfusion.com/blog/entry/mxna-reader-built-with-cfforms
3
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
26 oct. 2005 à 11:27
Bonjour,

Pensez vous qu'il serait utile de faire une 'réunion' avec Macromedia
France ? Cela serait sympathique pour leur image de marque et nous
permettrait d'être moins dans le vague face aux dernières nouvelles..

Avec votre accord, cela pourrait se faire mais il nous faut montrer de la motivation, ils ont autre chse à faire.. LOL !!

S.
3
nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
26 oct. 2005 à 11:39
syndrael,
je suis mdr!
sans vouloir être négatif, as tu déjà posé une question au support de macromedia france?
La réponse est soit
- c'est pas notre problème (on ne sait pas vous aidez !)
- voyer avec la maison mère

nickadele
3
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
26 oct. 2005 à 11:45
Euh.. Je veux juste rajouter que j'ai de très bons rapports avec eux.
Il faut reconnaitre que techniquement on ne peut pas leur poser de
questions pointues, c'est avant tout une force commerciale.

Je pense donc qu'un dialogue peut s'instaurer. De notre coté, pour
connaitre les évolutions futures, de leur coté pour connaitre la
communauté Cold fusion.

Enfin.. tout cela n'était qu'une proposition.

S.
3
nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
26 oct. 2005 à 12:15
syndrael,

tu sais que je suis partant...
il y a quelques moi, j'ai d'ailleur lancé sur ce site une proposition de projet pour mettre en place une communauté de coldfusion nuke en français.
Ce projet est toujours dans mes boîtes...
mais comme tout un chacun, j'ai beaucoup de boulot et donc peu de temps pour tout faire.

pour rappel : http://www.cfmfrance.com/forum.v2.aspx?id=455570

peux-tu détaillé un peu plus ton idée? (objectif, attente,...)

Nickadele
3
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
26 oct. 2005 à 12:36
Alors.. succinctement (parce ke c'est l'heure du repas).;

Je vois d'abord combien d'netre nous sont intéressés, et après le
propose à Macromedia une conf-call sur internet. Soit par le biais d'un
chat ou d'une conférence au téléphone à plusieurs. Au préalable on
prépare une liste de question ki montrent bien la motivation des
membres du forum.

Et voila..

S.
3
jeanmarieb Messages postés 57 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2021
26 oct. 2005 à 20:58
Moi, je suis partant !!

Si on peut obtenir quelque chose de Macromédia France.
Il faut qu'il déploie un vrai plan de communcication vers le "grand public" pour que l on ne soit plus ...des pestiférés.

S'ils pouvaient au moins répertorier les acteurs CF en France !!!

On peut réver !!
3
crahier Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011
27 oct. 2005 à 07:57
Mais je pense que ce n'est pas propre à la France.

Ici, en Belgique, on entend quand même parler de CF relativement rarement !!!!

Christophe
3
Rejoignez-nous