Détecter une erreur dans un process ?

cs_chuckboy Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 - 24 oct. 2005 à 17:13
jul39dole Messages postés 117 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011 - 25 oct. 2005 à 23:38
Bonjour à tous

Je cherche à détecter une erreur dans un process externe.
J'explique , je lance un process "CreateProcess(NULL, (LPTSTR)sExecutable.c_str(), NULL, NULL, TRUE, 0,NULL,NULL, &_SI, &_PI);"
et parfois cette application crash , j'aimerais pourvoir détecter à partir de mon programme lorsque l'application plante.

Aussi , lorsque l'application plante j'ai la belle fenêtre windows xp qui m'apparait pour me dire que mon application a crasher et ca fait que mon programme attend comme un con la fin de l'execution du process. Ya moyen de ne pas afficher cette putain de fenêtre ?

thks

1 réponse

jul39dole Messages postés 117 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011
25 oct. 2005 à 23:38
mieux vaudrait résoudre l'erreur du crash...!
Enfin si cela n'est pas possible, je ne vois pas trop comment suivre directement l'execution d'un process... par contre, dans le process lancé, tu pourrai écrire un fichier de log qui indique où en est le process, et avec le programme de base, tu lis ce log, et si il n'y a plus d'activité au bout d'un moment, c'est que le process a planté... Mais bon c'est psa terrible, tout dépend de quel genre de programme il s'agit.
0
Rejoignez-nous