Faire une requete par rapport a une requete

Résolu
develomagaly Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2006 - 24 oct. 2005 à 12:42
vaughan Messages postés 198 Date d'inscription mardi 6 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 - 24 oct. 2005 à 14:46
bonjour

j'effectue une requete appellons la ReqDonnees. Je voudrais effectuer une requette par rapport au résultat que j'aai obtenu dans ReqDonnees . Comment faire?

ReqDonnees.commandtext:= 'SELECT DISTINCT l.libelle ,Montant, x.date
FROM Libelle l,Montant x
WHERE l.page='ENT_INF'
AND l.Noplan IN ('ALL','SB','SBA')
AND l.page=x.page
AND L.Nom_Zone=x.Nom_Zone
AND x.Noplan=l.Noplan
ORDER BY l.No_lig;';

et apres je voudrais faire

ReqResultat.commandText:='SELECT d.libelle,d.donnees,e.donnees,f.donnees,g.donnees
FROM ReqDonnees d, ReqDonnees e, ReqDonnees f, ReqDonnees g
WHERE e.Nom_Zone=d.Nom_Zone
AND f.Nom_Zone=d.Nom_Zone
AND g.Nom_Zone=d.Nom_Zone;';

Ma question est plus au niveau de FROM ?
Je met quoi pour REqDonnees ?

5 réponses

vaughan Messages postés 198 Date d'inscription mardi 6 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008
24 oct. 2005 à 14:46
Soluce 1: Tu créé ta vue dans delphi comme une création de table est possible dans Delphi.


Soluce 2 : C'est dans le select de ta requête que tu effectues ta sélection par paramêtre

vaughan
3
vaughan Messages postés 198 Date d'inscription mardi 6 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008
24 oct. 2005 à 13:20
Tu as quelle base de donnée (MySql, Oracle, SqlServer, ...)

vaughan
0
develomagaly Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2006
24 oct. 2005 à 13:50
j'ai My Sql
0
vaughan Messages postés 198 Date d'inscription mardi 6 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008
24 oct. 2005 à 14:18
Avec MySql.


Il n'est pas possible de créer des tables virtuel avec MySql comme Oracle (une dernière version vient de sortir et il me semble avoir lu que c'est possible maintenant)

Il te faut créer en dynamique des vues

CREATE [OR REPLACE] [ALGORITHM = {MERGE | TEMPTABLE}] VIEW view_name [( column_list )] AS select_statement [WITH [CASCADED | LOCAL] CHECK OPTION]

Et ensuite faire ta requête sur tes vue créés ... le comportement des vues est identiques à des tables dans ta requête

Select * From Vue1, Vue2, ... Where Vue.Crit = ...

vaughan
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
develomagaly Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2006
24 oct. 2005 à 14:42
Et comment je fais si dans cette vue j'ai des paramètre a passer ?
Car il faut bien que je créer la vue dans MySql, je peux pas la créer dans le code de delphi ?
0
Rejoignez-nous