Requete

Résolu
develomagaly Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2006 - 24 oct. 2005 à 09:16
vaughan Messages postés 198 Date d'inscription mardi 6 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 - 24 oct. 2005 à 11:27
bonjour,

Je souhaite éffectuer une requête qui peut me renvoyer aucun enregistrement.
J'utilise un ADODataSet. Le problème est qu'il n'accepte pas que ma requete me renvoie aucun enregistrement.
L'erreur se provoque au moment ou je met mon ADODataSet.active:=true;

3 réponses

vaughan Messages postés 198 Date d'inscription mardi 6 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008
24 oct. 2005 à 11:27
Ta chaine de connexion correspond aux paramêtre de ta base de donnée. Dans delphi tu est guidé pour la construire


Voici la manip à suivre :


Cliquer sur les trois petits points dans la paramêtre connexion string,


La fenêtre connectionstring s'ouvre, choisir utiliser la chaine de connexion, faire construire


Faire utiliser la source de donnée, mettre la nom de ta base de donnée, nom d'utilisateur et mot de passe.


Tester la connexion


Voici pour mon exemple le résultat :


Provider=MSDASQL.1;Password=MonPassWord;Persist Security Info=True;User ID=MonUser;Data Source=MaDataBase



vaughan
3
vaughan Messages postés 198 Date d'inscription mardi 6 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008
24 oct. 2005 à 11:11
Je n'ai pas ce problème,

J'ai un TADODataSet ou je renseigne la connexion String et la command text, j'alimente un DBGrid qui pointe sur un TDataSource qui pointe lui même sur le TADODataSet. Et si je met la proprièté de mon TADODataSet active à true je n'ai pas d'anomalie si ma table est vide !!!

Peux détailler ton projet pour voir l'anomalie

vaughan
0
develomagaly Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2006
24 oct. 2005 à 11:19
Je ne renseigne pas ma connexion string alors sa doit etre pour sa
il faut mettre quoi dedans ?
0
Rejoignez-nous