Connection à distance sur BD SQL Server

Chess0 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008 - 23 oct. 2005 à 21:29
aieeeuuuuu Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 - 7 nov. 2005 à 14:17
Bonjour, j'aimerais savoir comment établir la connection sur une base de données SQL Server à distance.

Par exemple, une base de données hébergées sur un hébergement monsite.com

J'ai effectué quelques recherches, mais je ne vois pas comment indiquer à mon application d'aller chercher le ODBC sur le serveur. J'ai pensé peut-être via une connection FTP mais je doute que ça fonctionne.. Si vous avez la solution ou au moins un début de piste, j'aimerais que vous partagiez votre savoir avec moi s'il vous plaît.

Merci beaucoup !

8 réponses

Chess0 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008
23 oct. 2005 à 21:31
Pardon, j'ai oublié de spécifier que l'application est programmée en VisualBasic 6.0.

Merci encore
0
aieeeuuuuu Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 3
24 oct. 2005 à 11:03
qu'entends tu par distant ?

vous n'etes pas sur le meme sous-reseau ?

quel type d'acces as tu sur le serveur ?

poru que cela fonctionne normalement en SQL pur, il faut ouvrir un port particulier sur le routeur.

par défaut ca doit etre le port 1433, mais tu peux le verifier avec le "server network utility" de SQL server.

si ce port n'est pas ouvert, ca ne marchera pas directement.
0
Chess0 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008
24 oct. 2005 à 12:57
Ce que j'entends par "distant", je parle d'un hébergeur de site Internet, par exemple et non d'un serveur sur le réseau. Le type d'accès, généralement ce type d'accès est limité. Il faudra que je magasine, je n'ai pas encore trouvé l'hébergeur mais j'aimerais que mon application fonctionne avant, autant que possible.

J'ai vu quelques autres posts sur les forums de vbfrance à ce sujet (bien qu'aucun n'ait répondu à ma question convenablement) et ça parlait de winsck. Je n'ai jamais utilisé alors je ne sais pas trop, peut-être que c'est la solution à mon problème. Est-ce que vous pourriez me conseillez ? Merci
0
aieeeuuuuu Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 3
24 oct. 2005 à 15:36
ton hebergeur va heberger ta base et ton serveur Web non ? dans ca cas ils seront sur le meme reseau. et donc pas de probleme particulier

d'autre part, je ne vois pas en quoi winsock peut t'aider a faire cela, a moins que tu n'ais envie de tout recoder le pilote ODBC :)

sinon tu peux utiliser SQLDMO pour te connecter a ta base SQL server :
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/tsqlref/ts_ca-co_2f3o.asp

il y a sinon plein d'autre exemples sur le site avec d'autre methode, a toi de choisir celle que tu prefere. pour info SQLDMO et fait expres pour SQL server, donc tu peu xfaire plus de chose plus facilelement, par contre ton programme ne sera pas compatible si tu veux utiliser un autre SGBDR.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chess0 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008
24 oct. 2005 à 19:11
Eh bien, oui l'hébergeur va héberger le site Internet et la base de données, mais pas l'application en tant que tel hehehe D'où mon problème, en fait. La problèmatique est assez simple mais peut-être mal expliquée : je développe une application (locale à l'ordinateur) devant se connecter à une base de données hébergée sur un serveur (via Internet).

Je ne voyais pas trop l'utilité de Winsock non plus, mais je ne connais que très peu alors je me suis dit que peut-être que je n'avais pas suffisamment explorer. Qui sait.

Pour ce qui est de SQLDMO, je commence à connaître un peu (grâce à toi, d'ailleurs... merci encore!), mais trop peu pour savoir comment connecter à un serveur distant. Dois-je simplement indiquer l'adresse du site dans myConn.Connect ("URL_du_Site") ?

Merci du temps que tu prends pour me répondre, c'est très aprécié.

-- Pour info personnelle mais pas très important en soit, qu'est-ce qu'un SGBDR ?
0
aieeeuuuuu Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 3
28 oct. 2005 à 11:27
salut,

oui effectivement je comprend mieux le probleme, et je pense que tu va avoir des soucis. comme je disais, il faut que le routeur devant le serveur de BDD te donne accés au serveur sur le port 1433, ce qui a mon avis n'est pas gagné au niveau de ton hebergeur, mais c'est a voir je pense avec lui.
sinon en fonction de ce que dois faire ton appli, tu peux peut etre passer par un FTP pour récuperer le contenu de ta base, et la repliquer sur le serveur ou tourne ton appli.

disons qu'il ya plusieurs méthodes, mais il faut voir ce que tu peux faire avec ton hebergeur.

sinon avec SQLDMO, pour te connecter, tu peux faire :

dim srv as new SQLDMO.SQLServer2
srv.Connect DB_SERVER_NAME, DB_LOGIN, DB_PWD

et enfin SGBDR signifie Systeme de Gestion de Base de Données Relationnel, comme SQLServer, Oracle, ou Access
0
Chess0 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008
28 oct. 2005 à 14:18
D'accord, mais en supposant que j'aie accès au serveur par le port 1433, tu crois que j'arriverai à me connecter via SLQDMO ?
0
aieeeuuuuu Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 3
7 nov. 2005 à 14:17
dans ce cas la je pense que oui, a priori je ne vois pas ce qui pourrait t'en empecher.
0
Rejoignez-nous