Executer un exe en arriere plan (system,exec,shellexec?)

DiJiTooL Messages postés 78 Date d'inscription samedi 4 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2007 - 23 oct. 2005 à 16:59
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 24 oct. 2005 à 12:55
Bonjour tout le monde,
Voila mon probleme c'est que je veux executer un exe en arriere plan,
a partir d'un script php.Il faudrait que le php s'arrete de charger mais que le exe continue de tourner (sans utiliser le timeout de php si possible...).
J'ai essayer par exemple de creer un fichier lance.exe qui lancerai mon fichier arriereeplan.exe puis, se fermerai, mais le php attend que le processus fils, donc arriere plan s'arrete lui aussi :( les deux exe n'ont pas de message de retour, donc je n'ai pas besoin de savoir ce qui se passe aprés l'execution...
voila merci d'avance je planche depuis un moment sur le probleme
A voir également:

2 réponses

ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
24 oct. 2005 à 10:01
Salut,

Change de language !!! PHP n'est pas fait pour ça.

Perl peut le faire avec la commande de démarrage wperl.

@+

Immortal-PC,
téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi.
<!--StartFragment -->Grâce à Immortal-PC votre ordinateur passera les âges.
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
24 oct. 2005 à 12:55
Hello,

sur php.net voilà ce que l'on lit notamment sur exec () :

<!--StartFragment --> Note: If you start a program using this function and want to leave it running in the background, you have to make sure that the output of that program is redirected to a file or some other output stream or else PHP will hang until the execution of the program ends.

et

<!--StartFragment --> Return Values
The last line from the result of the command. If you need to execute a command and have all the data from the command passed directly back without any interference, use the passthru() function.


To get the output of the executed command, be sure to set and use the <VAR>output</VAR> parameter.
0
Rejoignez-nous