Question sur la redirection d'une page sur une table

Résolu
biloutte33 Messages postés 140 Date d'inscription samedi 9 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 - 22 oct. 2005 à 10:53
biloutte33 Messages postés 140 Date d'inscription samedi 9 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 - 22 oct. 2005 à 13:35
bonjour,
j'aimerais savoir:
quand le mot de passe est incorrect ou le nom d'utilisateur j'envois sur la page inscription.php de mon site
donc le membre rempli le formulaire mais ce formulaire, je le relis a quel table de ma base mysql? a la table membres_tbl que j'ai créé si je ne me trompe pas mais comment relier avec le code php la page inscription à la table?

9 réponses

milkasoprano Messages postés 239 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2007
22 oct. 2005 à 11:10
Coucou tu utilises la fonction "Insert Into"
------

include("config.php"); //connection a ta base


$nom = $_POST["nom"];
$prenom = $_POST["prenom"];
$email = $_POST["email"];
$pseudo = $_POST["pseudo"];
$motdepasse = $_POST["motdepasse"];
$datenaissance = $_POST["datenaissance"];
$nbprefere = $_POST["nbprefere"];
$date = date("d/m/Y");


// voici par exemple les variables qui sont dans ton formulaire dinscription
// dont la valeur = au meme qu'au dessus




if(empty($_POST['nom']) || empty($_POST['prenom']) || empty($_POST['email']) || empty($_POST['pseudo']) || empty($_POST['motdepasse']) || empty($_POST['datenaissance']))//on vérifie avec empty voir si les champs sont vide
{
echo "Vous navez pas rempli tous les champs..";
}
else {
$requete = "INSERT INTO membres_tbl (nom, prenom, email, pseudo, motdepasse, datenaissance, nbprefere, date)
VALUES ('$nom', '$prenom', '$email', '$pseudo', '$motdepasse', '$datenaissance', '$nbprefere', '$date')";


$result = mysql_query($requete);


if (!$result) {
echo "L'enregistrement de votre Inscription a échoué..".
"
" . "Il existe deux solutions, Le pseudo existe déjà ".
"Ou votre mot de passe est trop court...
";
}
else {
echo "Félicitations. Vous êtes à présent Membre... ".
"
";
$header="From: [mailto:webmaster@tonw webmaster@ton]site.com";
$sujet_mail="Inscription sur site.com";
$message="Inscription à oxygenboard \n\nVoici un récapitulatif de votre inscription :\n\n";
$message.="Nom : $nom\n";
$message.="Prénom : $prenom\n";
$message.="Pseudo : $pseudo\n";
$message.="Mot de passe : $motdepasse\n";
$message.="Adresse email : $email\n";
$message.="Date Inscription : $date\n";
$message.="Vous etes nee: $datenaissance\n\n";
$message.="Actuellement, votre compte est Actif! .\n\nCordialement,\n\nLequipe OxygenBoard";
$env = mail($email, $sujet_mail, $message, $header);
if($env)
{
echo"";
}


}}
3
milkasoprano Messages postés 239 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2007
22 oct. 2005 à 11:11
( A noté que jutilise ce script a chaque fois que je fais une petite panel INSCRIPTION ESPACE MEMBRE )
0
biloutte33 Messages postés 140 Date d'inscription samedi 9 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010
22 oct. 2005 à 11:16
et dans config.php, quel code php il faut que j'integre dedans?
car je ne l'ai pas encore fait je le fait progrssivement l accès membre c'est pour ça j'ai énormément de mal mais je veux y arriver sans que ce soit un truc tout pret que l'on télécharge lol
je veux apprendre a le faire mais avec de l'aide aussi lol
0
milkasoprano Messages postés 239 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2007
22 oct. 2005 à 11:22
Fichier configu tu met ceci :

<?
$serv = "localhost";
$user = "root";
$passe = "";
$base = "oxygen";

mysql_connect($serv, $user, $passe)
or die("Impossible de se connecter au serveur de bases de données.");
mysql_select_db(base)
or die("Impossible de se connecter à la base de données.");

?>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
biloutte33 Messages postés 140 Date d'inscription samedi 9 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010
22 oct. 2005 à 11:49
ok merci et comment tu fait pour par exemple si tu es né le 2février 1998, pour que ton âge apparaisse directement? je sais que c est une fonction php mais je ne sais pas laquelle du tout
par exemple moi je suis né le 05/ avril/ 1988 et dans l'inscription j ai mis le champ date de naissance donc je vais mettre ma date de naissance mais comment faire pour qu'à la ligne en dessous que j ai nommé "tu as donc" mon âge apparaisse directement grâce au calcul de la date de naissance par rapport à celle du jour?
0
milkasoprano Messages postés 239 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2007
22 oct. 2005 à 11:56
Coucou
Tu utilises la fonction time(); je crois.
faire la nuance entre la date d'aujourdhui - et celle de ta date de naissance affiche directement le nombre entier J'ai deja taper cette fonction une fois faut que je la retrouve si elle tinteresse je t'enverrai le script par mp ?
0
biloutte33 Messages postés 140 Date d'inscription samedi 9 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010
22 oct. 2005 à 12:02
oui je veux bien :)
et tu peux me donner aussi la fonction php pour vérifier si une adresse e-mail est du bon type([mailto:adresse@domain.fr/com adresse@domain.fr/com])?
0
milkasoprano Messages postés 239 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2007
22 oct. 2005 à 12:09
Lol oui je sais faire aussi ! Ben je te l'enverrai ! je ne toublie pas !
pas de soucis
0
biloutte33 Messages postés 140 Date d'inscription samedi 9 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010
22 oct. 2005 à 13:35
ok merci c'est gentil :)
0
Rejoignez-nous