Pb de php pour une tribune libre

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2005
-
Messages postés
420
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2006
-
Bonjours, je ne connais pas grand chose au php mais j'ai essayé
d'inserer une tribune libre sur mon site mais elas elle ne marche pas
vous pouriez peu etre m'aider ?

voici les erreur

Warning: mysql_select_db(): A link to the server could not be established in /var/www/free.fr/c/2/himuraxp/chat/index.php on line 42

Warning: mysql_query(): A link to the server could not be established in /var/www/free.fr/c/2/himuraxp/chat/index.php on line 48

Warning: mysql_query(): A link to the server could not be established in /var/www/free.fr/c/2/himuraxp/chat/index.php on line 50

Warning: mysql_query(): A link to the server could not be established in /var/www/free.fr/c/2/himuraxp/chat/index.php on line 51

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /var/www/free.fr/c/2/himuraxp/chat/index.php on line 51

voici la zone de code ou l'erreur ce situe:

<?php require("smyl.php");

$host = "localhost";

$login = "root";

$pass = "";

$base = "waz";

$bd=mysql_connect($host , $login , $pass);

$table="T_NBCONNECTES";

MySQL_Query("CREATE TABLE IF NOT EXISTS $table (

`ip` int(255),

`time` datetime

) TYPE=MyISAM

");

MySQL_Query("Insert into ".$table." values('$ip','".date("Y-n-j H:i:s")."')");

$visit=$visit[0];

?>

<!--Fin Script -->

9 réponses

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2005

A excusez moi je me suis tromper voila les erreurs:

Warning: mysql_select_db(): A link to the server could not be established in /var/www/free.fr/c/2/himuraxp/chat/index.php on line 42

Warning: mysql_query(): A link to the server could not be established in /var/www/free.fr/c/2/himuraxp/chat/index.php on line 48

Warning: mysql_query(): A link to the server could not be established in /var/www/free.fr/c/2/himuraxp/chat/index.php on line 50

Warning: mysql_query(): A link to the server could not be established in /var/www/free.fr/c/2/himuraxp/chat/index.php on line 51

Warning: mysql_query(): A link to the server could not be established in /var/www/free.fr/c/2/himuraxp/chat/index.php on line 52

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /var/www/free.fr/c/2/himuraxp/chat/index.php on line 52

voilas le code:

<?php require("smyl.php");

$host = "localhost";

$login = "root";

$pass = "";

$base = "waz";

$bd=mysql_connect($host , $login , $pass);

$bd=mysql_select_db($base);

$table="T_NBCONNECTES";

MySQL_Query("CREATE TABLE IF NOT EXISTS $table (

`ip` int(255),

`time` datetime

) TYPE=MyISAM

");

$ip=$_SERVER['REMOTE_ADDR'];

MySQL_Query("Insert into ".$table." values('$ip','".date("Y-n-j H:i:s")."')");

MySQL_Query("DELETE from ".$table." where time < '".(date("Y-n-j H:i:s",time()-300))."'");

$visit=Mysql_fetch_array(MySQL_Query("SELECT COUNT(DISTINCT ip) from ".$table.""));

$visit=$visit[0];

?>
Messages postés
9433
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2007
9
Salut,

ton serveur mysql n'est pas démarré ou alors ta base n'existe pas (ou encore tes paramètres de connexion sont incorrects) :-)

a +
<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li>
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2005

je suis desoler de vous demander sa je vais passer pour un noob mais c'est quoi la base ? il faut mertre quoi ?
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2005

je suis desoler de vous demander sa je vais passer pour un noob mais c'est quoi la base ? il faut mertre quoi ?
Messages postés
2350
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2015
4
Il faut toujours lire le premier message d'erreur :

Ca signifie, qu'à la ligne 42, tu fais (ou ne fais pas) appel à une base de donnée dont la transmission n'abouti pas.

En d'autres termes, tu veux te connecter à une base qui n'existe pas.
Messages postés
9433
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2007
9
ou alors comme je disais plus haut les paramètres sont incorrects, mais il ne sait pas ce qu'est une base.

http://www.vulgarisation-informatique.com/mysql.php

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li>
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2005

vous etez vraiment super je n'est plus toute c'est erreur mais il y en n'a une autre je ne sais pas si vous pourais m'aidez

aparament l'erreur e sur la ligne rouge

<!--StartFragment --> Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /var/www/free.fr/c/2/himuraxp/chat/index.php on line 159

<?php
$query="SELECT * FROM chat ORDER BY id DESC LIMIT 10" ;
$result=mysql_query($query);
while ($row = mysql_fetch_array($result)) {
$nom = $row[nom];
$message = nl2br($row[message]);
$date = $row[date];
$mois = date("m", $date);
$jour = date("d", $date);
$jourmax = $jour + 5;
$date = " ".$nom." le ".$jour."/".$mois." :";
if (!$jourmax < $jour) {
echo $date;
echo "
";
$message = smyl($message);
echo "
";
echo "";
echo $message;
echo "<hr noshade color='#C3C3B8'>";
}
}
?>
Messages postés
9433
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2007
9
cette fois ci c'est ta requête qui foire... normal puisque tu te connectes plus à la base

Messages postés
420
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2006

Désolé de te dire ça kakashiXP mais je pense qu'il te faut quelque bases en php et en mysql là.

Je t'invite donc à te documenter sur le sujet en lisant quelques tutorials comme celui-ci et en ayant sous le coude une documentation de référence comme celle que j'utilise