Pb de php pour une tribune libre

kakashiXP Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2005 - 21 oct. 2005 à 23:48
monoceros01 Messages postés 420 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2006 - 22 oct. 2005 à 03:44
Bonjours, je ne connais pas grand chose au php mais j'ai essayé
d'inserer une tribune libre sur mon site mais elas elle ne marche pas
vous pouriez peu etre m'aider ?



voici les erreur




Warning: mysql_select_db(): A link to the server could not be established in /var/www/free.fr/c/2/himuraxp/chat/index.php on line 42





Warning: mysql_query(): A link to the server could not be established in /var/www/free.fr/c/2/himuraxp/chat/index.php on line 48





Warning: mysql_query(): A link to the server could not be established in /var/www/free.fr/c/2/himuraxp/chat/index.php on line 50





Warning: mysql_query(): A link to the server could not be established in /var/www/free.fr/c/2/himuraxp/chat/index.php on line 51





Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /var/www/free.fr/c/2/himuraxp/chat/index.php on line 51



voici la zone de code ou l'erreur ce situe:



<?php require("smyl.php");

$host = "localhost";

$login = "root";

$pass = "";

$base = "waz";

$bd=mysql_connect($host , $login , $pass);

$table="T_NBCONNECTES";

MySQL_Query("CREATE TABLE IF NOT EXISTS $table (

`ip` int(255),

`time` datetime

) TYPE=MyISAM

");

MySQL_Query("Insert into ".$table." values('$ip','".date("Y-n-j H:i:s")."')");

$visit=$visit[0];

?>



<!--Fin Script -->

9 réponses

kakashiXP Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2005
21 oct. 2005 à 23:53
A excusez moi je me suis tromper voila les erreurs:






Warning: mysql_select_db(): A link to the server could not be established in /var/www/free.fr/c/2/himuraxp/chat/index.php on line 42





Warning: mysql_query(): A link to the server could not be established in /var/www/free.fr/c/2/himuraxp/chat/index.php on line 48





Warning: mysql_query(): A link to the server could not be established in /var/www/free.fr/c/2/himuraxp/chat/index.php on line 50





Warning: mysql_query(): A link to the server could not be established in /var/www/free.fr/c/2/himuraxp/chat/index.php on line 51





Warning: mysql_query(): A link to the server could not be established in /var/www/free.fr/c/2/himuraxp/chat/index.php on line 52





Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /var/www/free.fr/c/2/himuraxp/chat/index.php on line 52







voilas le code:



<?php require("smyl.php");

$host = "localhost";

$login = "root";

$pass = "";

$base = "waz";

$bd=mysql_connect($host , $login , $pass);

$bd=mysql_select_db($base);

$table="T_NBCONNECTES";

MySQL_Query("CREATE TABLE IF NOT EXISTS $table (

`ip` int(255),

`time` datetime

) TYPE=MyISAM

");

$ip=$_SERVER['REMOTE_ADDR'];

MySQL_Query("Insert into ".$table." values('$ip','".date("Y-n-j H:i:s")."')");

MySQL_Query("DELETE from ".$table." where time < '".(date("Y-n-j H:i:s",time()-300))."'");

$visit=Mysql_fetch_array(MySQL_Query("SELECT COUNT(DISTINCT ip) from ".$table.""));

$visit=$visit[0];

?>
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
21 oct. 2005 à 23:55
Salut,



ton serveur mysql n'est pas démarré ou alors ta base n'existe pas (ou encore tes paramètres de connexion sont incorrects) :-)



a +
<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
kakashiXP Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2005
22 oct. 2005 à 00:00
je suis desoler de vous demander sa je vais passer pour un noob mais c'est quoi la base ? il faut mertre quoi ?
0
kakashiXP Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2005
22 oct. 2005 à 00:00
je suis desoler de vous demander sa je vais passer pour un noob mais c'est quoi la base ? il faut mertre quoi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
22 oct. 2005 à 00:26
Il faut toujours lire le premier message d'erreur :



Warning: mysql_select_db(): A link to the server could not be established in /var/www/free.fr/c/2/himuraxp/chat/index.php on line 42



Ca signifie, qu'à la ligne 42, tu fais (ou ne fais pas) appel à une base de donnée dont la transmission n'abouti pas.



En d'autres termes, tu veux te connecter à une base qui n'existe pas.
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
22 oct. 2005 à 00:29
ou alors comme je disais plus haut les paramètres sont incorrects, mais il ne sait pas ce qu'est une base.



http://www.vulgarisation-informatique.com/mysql.php

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
kakashiXP Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2005
22 oct. 2005 à 00:44
vous etez vraiment super je n'est plus toute c'est erreur mais il y en n'a une autre je ne sais pas si vous pourais m'aidez

aparament l'erreur e sur la ligne rouge

<!--StartFragment --> Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /var/www/free.fr/c/2/himuraxp/chat/index.php on line 159

<?php
$query="SELECT * FROM chat ORDER BY id DESC LIMIT 10" ;
$result=mysql_query($query);
while ($row = mysql_fetch_array($result)) {
$nom = $row[nom];
$message = nl2br($row[message]);
$date = $row[date];
$mois = date("m", $date);
$jour = date("d", $date);
$jourmax = $jour + 5;
$date = " ".$nom." le ".$jour."/".$mois." :";
if (!$jourmax < $jour) {
echo $date;
echo "
";
$message = smyl($message);
echo "
";
echo "";
echo $message;
echo "<hr noshade color='#C3C3B8'>";
}
}
?>
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
22 oct. 2005 à 00:51
cette fois ci c'est ta requête qui foire... normal puisque tu te connectes plus à la base

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
monoceros01 Messages postés 420 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2006
22 oct. 2005 à 03:44
Désolé de te dire ça kakashiXP mais je pense qu'il te faut quelque bases en php et en mysql là.

Je t'invite donc à te documenter sur le sujet en lisant quelques tutorials comme celui-ci et en ayant sous le coude une documentation de référence comme celle que j'utilise
0
Rejoignez-nous