Requête SQL

antoineraymond Messages postés 99 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008 - 21 oct. 2005 à 18:55
antoineraymond Messages postés 99 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008 - 22 oct. 2005 à 18:15
J'ai une requête SQL qui calcul des somme, des moyenne et de écart type
en plus d'afficher de l'information sur les produits. Le problème c'est
quand je met la formule pour calculer l'écart type, il n'y a pas tous
le enregistrement qui sont affiché. Voici la requête:



SELECT C.Produit, SUM(C.qty) as Demande_Total, SUM(C.qty)/24*12 as Demande_Annuelle, SUM(C.qty)/24 as Demande_Mensuelle,


SQRT((SUM(SQUARE(C.qty))/24)-SQUARE((SUM(C.qty)/24))) as ET, I.Delai,
I.Volume, I.QteMinimum, I.QteMaximum,

C.Compagnie, C.Entrepot, I.EntrDef

FROM PROD_Calcul_Min_Max_Temp C INNER JOIN


View_Simport_Inventaire I ON C.Produit = I.Produit AND


C.Compagnie = I.IdCie AND


C.Entrepot = I.entrepots

GROUP BY C.Produit, I.Delai, I.Volume, I.QteMinimum, I.QteMaximum, C.Compagnie, C.Entrepot, I.EntrDef



PS. Je n'ai pas utilisé les fonctions de SQL pour les moyenne, les somme et l'écart type car il n'afficha pas les mois à 0

Antoine

2 réponses

Baguauda Messages postés 219 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008 1
21 oct. 2005 à 22:57
si je me trompe pas sqrt c'est la racine carrée.
Square le carrée

alors la somme des carrés est il me semble toujours inferieur au carré de la somme.
C'est la formule que tu as ecrit. et une racine carrée d'un nombre negatifs ya que les complexe pour resoudre, et je suis pas sur que sql gere ca.

Bon je suis pas doue en stat mais la formule d'ecart type

est la racine carée de la somme des valeurs moin la moyenne le tout au carré.

SQRT( SUM (x - moy)²/n).

SQRT
( SUM
(
SQUARE
(
c.qty - SUM(c.qty)/COUNT(c.qty)
)
)/N
)

j'espere ne pas dire de connerie

@+
0
antoineraymond Messages postés 99 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008
22 oct. 2005 à 18:15
Le problème c'est que ça marche si je fait ça:

SELECT Produit, SUM(qty) as Demande_Total, SUM(qty)/24*12 as Demande_Annuelle, SUM(qty)/24 as Demande_Mensuelle,
SQRT((SUM(SQUARE(qty))/24)-SQUARE((SUM(qty)/24))) as ET
FROM PROD_Calcul_Min_Max_Temp
GROUP BY Produit

Avec cet requete j'ai 1809 ligne dans mon résultat. Si je fait cet requete:

SELECT C.Produit, SUM(C.qty) as Demande_Total, SUM(C.qty)/24*12 as Demande_Annuelle, SUM(C.qty)/24 as Demande_Mensuelle,
SQRT((SUM(SQUARE(C.qty))/24)-SQUARE((SUM(C.qty)/24))) as ET, I.Delai, I.Volume, I.QteMinimum, I.QteMaximum,
C.Compagnie, C.Entrepot, I.EntrDef
FROM PROD_Calcul_Min_Max_Temp C INNER JOIN
View_Simport_Inventaire I ON C.Produit = I.Produit AND
C.Compagnie = I.IdCie AND
C.Entrepot = I.entrepots
GROUP BY C.Produit, I.Delai, I.Volume, I.QteMinimum, I.QteMaximum, C.Compagnie, C.Entrepot, I.EntrDef

J'ai seulement 17 ligne. Dans les deux cas, les resultats affiché sont bon. Le problème, c'est que je n'ai pas toutes les lignes.
0
Rejoignez-nous