Fondu noir et blanc

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Bonjour,



J'aimerais savoir si quelqu'un connait une technique pour faire un
fondu en noir et blanc de l'écran ( comme la boite de fermeture de
windows ).



J'ai essayé avec les DIB, DDB, BitBlt et ainsi de suite mais c'est vraiment trop long



Merci par avance pour les éventuelles réponses

Clem0338

3 réponses

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Regarde un peu: http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=34308, on dirait que ça a été posté pour toi !



Dans quelle application comptes-tu inclure une transition couleur->n&b, chez moi ça ne rame pas.
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Utilise une librairie graphique comme DirectX ou OpenGL.



Tu mets le contenu de la fenetre sur une texture qui tu affiches orthogonalement sur l'écran avec un pixel shader du style:

ps_2_0

dcl t0 // coordonnées textures

dcl_2d s0 // la texture de la fenetre

// c0 en paramètre 0.0f pour couleur, 1.0f pour n&b avec les interpolations entre les 2 états

texld r0, t0, s0

dp3 r1, r0, r0

lrp r0, c0.xxxx, r0, r1 // interpolation lineaire n&b -> couleur

mov oC0, r0 // niveau de gris sur le pixel



A mon avis, il n'y a rien de plus rapide. Par contre, il te faut initialiser DirectX ou OpenGL.
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Grand merci pour cette réponse tant attendu cher ami.



Je regarde ce post tout de suite et je te fais une grosse bise au passage.



Que ton chemin te sois paisible

Clem0338