Changement de repere

rilouteam Messages postés 7 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2007 - 21 oct. 2005 à 16:21
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 - 22 oct. 2005 à 00:03
Bonjour à tous,

Je demande de l'aide et/ou conseils concernant une application géographique.
Je trace des éléments en Flash dans un clip et recupere la coord centrale (x,y) de chaque element.
Lorsque je fais un xscale/yscale pour zoomer, l'effet visuel est bon, mais impossible de trouver un algo qui permette de replacer le point central au milieu de chaque éléments !(Le centre de chaque clip bouge à l'image d'un eclatement circulaire)

P.S: Les élements sont des formes qui ne sont pas régulières

J'ai besoin de ce point central pour détecter une collision entre un clip et chaque point central. Peut etre existe t'il un autre moyen de concevoir, mais là je bloque depuis plusieurs jours...

Merci de votre aide !

Ril2Ril

1 réponse

_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
22 oct. 2005 à 00:03
Salut

t'as regarder au moins MovieClip.localToGloal et MovieClip.globalToLocal qui est fait pour convertir des positions ?

sinon tu fais ton zoom via un _xscale ou via les tailles (_width) ?
dans les 2 cas, tu connais tes position de points, tes position
original et le facteur d'agrandissement, tu devrai donc avec un produit
en croix retrouver tes bonnes coord

Flash sans Limites
_Benjy chez kOlapsis

merci de penser a accepter
0
Rejoignez-nous