Je cherche de l'aide pour creer un programme qui calcule le taux d'alcohol dans

Ethylotek Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 2 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2006 - 21 oct. 2005 à 11:20
Muner Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2005 - 22 oct. 2005 à 16:42
bonjour à tous.
voila j'aimerai creer mon propre prog qui calcule le taux d'alcoolémie avec C++ builder .
Pourrai-je avoir un peu d'aide je ne sait pas par ou commencer !
Il me faudrai aussi dans ce programme une fenêtre interactive
merci d'avance


Piero

6 réponses

Muner Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2005
22 oct. 2005 à 14:55
Bonjour,

il faut d'abord savoir calculer l'alcoolemie sans un programme, si tu me donne les calculs je pourais peut-être t'aider .

Cordialement


MUNER
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cs_Joky Messages postés 1787 Date d'inscription lundi 22 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 2
22 oct. 2005 à 15:40
Faire un bouton qui affiche un message significatif pour l'utilisateur

Si l'utilisateur est ajeun il verra tous les messages, sinon il a de l'alcool dans le sang

Répété les étapes en multipliants les boutons et en réduisant la police :)

Ca c'est de la méthode de détéction, Messieurs les policiers, si vous me voyez ;)

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<
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Muner Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2005
22 oct. 2005 à 15:44
Bonne idée !
Tu pourrais faire une espèce de jeu qui consisterait à enfoncer une clé dans une serrure, plus le "joueur" mettera du temps à mettre la clé et visera à coté de la serrure, son taux d'alcoolemie augmentera, sinon, il ne bougera pas de 0 .
Cordialement .


MUNER
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cs_Joky Messages postés 1787 Date d'inscription lundi 22 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 2
22 oct. 2005 à 15:50
Ou bien une simulation de conduite ! :o

Genre quand y'a un feu rouge ou stop ou sens interdit, bé soit il passe
et alors il est ajeun ou soit il passe pas, et il s'arrête et la il est
alcolomisé :)

A moins que ce ne soit le contraire?

Euh... :)
if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<
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Muner Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2005
22 oct. 2005 à 16:12
Les jeux de relexes sont bien aussi :
exemple :
il y aurait trois son differents :
_beep (500, 1000) ; //n°1
_beep (2500, 1000) ; //n°2
_beep (5000, 1000) ; //n°3

les sons arriveront n'importe quand :

_sleep (rand % 10000) ;

au premier son on doit appuyer A, au second Z et au troisième E . Si on se trompe n'est-ce pas a cause de l'alcoolemie ? Je ne sais pas :

int iSon = rand () % 2 ;

switch (iSon)
{
case 0:
_beep (500, 1000) ;
break ;
case 1:
_beep (2500, 1000) ;
break ;
case 2:
_beep (5000, 1000) ;
break ;
}

//Balise

if GetAsyncKeyState (65)
{
if (iSon == 0) BonneAlcoolemie() ;
else MauvaiseAlcoolemieVousBuvezLabusDalcoolEstDangereuxPourLaSante ();
}

else if GetAsyncKeyState (69)
{
if (iSon == 1) BonneAlcoolemie() ;
else MauvaiseAlcoolemieVousBuvezLabusDalcoolEstDangereuxPourLaSante ();
}

else if GetAsyncKeyState (90)
{
if (iSon == 2) BonneAlcoolemie() ;
else MauvaiseAlcoolemieVousBuvezLabusDalcoolEstDangereuxPourLaSante ();
}

Par contre pour le temps de reaction, je ne sais pas comment faire, mais il faut faire en sorte d'appuyer que après le bip, pour que cela soit plus dur :

//A mettre après la balise

for (int iEffaceMemoire ;iEffaceMemoire < 5000; iEffaceMemoire ++)
{
GetAsyncKeyState (65) ;
GetAsyncKeyState (69) ;
GetAsyncKeyState (90) ;
}

Et bien voila, il reste plus qu'a l'améliorer !

if (CeCode == CEST_NUL)
{
SendMunerMessage ("Je ne comprends pas !") ;
} //Code à ajouter à la fin du programme pour que je ne comprenne pas, si c'est nul, par ce que c'est bien !


MUNER
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Muner Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2005
22 oct. 2005 à 16:42
Ethylotek, il faudras par contre que tu choisisse l'interieur des fonctions BonneAlcoolemie () et MauvaiseAlcoolemie () . En ajoutant par exemple dans la seconde fonction 0.15 pt d'alcoolemie au "score" .
Je ne sais pas exactement quels calculs il faut faire, j'ai vu l'année dernière les riques de l'alcool mais pas les calculs pour calculer le taux d'alcoolemie (à vous l'Education Nationale, au programme de 5eme (je ne risque plus rien) de Math, merci de mettre un chapitre avec des problèmes du genre : un homme a loupé le bouton dans un programme test de 0.0258 cm, quel est alors son taux d'alcoolemie ? N'est-ce pas une bonne idée ?)
Cordialement


MUNER
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