Limité un Exe dans le temps?

Résolu
shaiinna Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2005 - 21 oct. 2005 à 10:24
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 21 oct. 2005 à 13:10
Question: j'ai un executable effectif en 3 etapes.

Chaques etapes doient etre executé 1 fois, une fois executé le bouton ETAPE 1 doient se grisé ect jusqua letape 3 qui une fois effectué se grise

Consequence: lexecutable ne peut plus servir puisque les 3 bouton sont grisés.

Je sais qu'il faut faire un fichier TXT

Seul Hic je n'ai jamais pratiqué la limitation d'utilisation d'un document donc je ne sais pas comment cela fonctionne

Si qqun pourrait m'aider ce serait sympas parceque decidement jai que d pb avec VB lol pourtant jaime bien

9 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
21 oct. 2005 à 13:10
salut,
tu tapes "fichier ini", ou "configuration", on même n'importe quoi, quasiment toutes les "petites applis", donc pas forcément les "bouts de codes", utilisent un fichier ini.
donc pareil pour toi, puisque ce n'est apparemment pas une question de sécurité "piratge".

(dit donc, je met des guillemets partout)

tu vas donc avoir

[BOUTON]
1=0
2=1
3=0

tu vas lire le fichier au Load, et changer les valeurs aux clicks....
et tu peux très bien ne pas mettre d'extension pour ... semer le trouble pour l'utilisateur....

@+
PCPT [AFCK]
3
cs_saez Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2005
21 oct. 2005 à 10:29
Ben a la fin de l'etape 1 tu fais :

bouton1.enabled = false
bouton2.enabled = true

voila @+
0
shaiinna Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2005
21 oct. 2005 à 10:33
Non je ne peux pas faire ca car l'executable va etre fermé et reouvert 2 3 4 jours plus tard donc ce qui a été mit en memoir va etre effacé et letape 1 va etre realisable cela auré été bon si il resté ouvert
0
cs_saez Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2005
21 oct. 2005 à 11:30
Dans ton fichier texte tu spécifie l'etape en cours ou l'étape à executer au lancement de ton appli, ainsi que certain parametre.
Ca te permet de conserver en dur ce qui a été déja fait.

Et dans le chargement de ta form, tu ouvres le fichier et le lis en fonction de ce que tu trouverais, tu enchaine un action.

tu peux aussi le faire avec un csv séparé par des points virgule avec les valeurs que tu veux , que tu modifies à chaque fin d'étape :

ex , ton fichier :
tu en est à l'etape 2

False;True;False;
(étape1;étape2;etape3)

dans ton formload :



<HR>



Dim Fso
Dim Ficparam
Dim Ligneparam
Dim PtFichierTexte
Dim Tabparam(3)
const ForReading = 1

'Préparation du fichier contenant les parametres
Set Fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Ficparam = "c:\parametre.txt"

Set PtFichierTexte = Fso.OpenTextFile(Ficparam, ForReading, False)


' ** Lit la ligne puis seplace devant la ligne précédente
Ligneparam = PtFichierTexte.ReadLine

' ** Place dans un tableau les différentes parties lues dans la ligne
Tabparam = Split(Ligneparam, ";")

' ** utilisation des variables avec les valeurs lues dans la ligne
bouton1.enabled = Tabparam(0)
bouton2.enabled = Tabparam(1)
bouton3.enabled = Tabparam(2)

<HR>

C'est du Vbscript que j'avais utilisé adapté à la volée
mais ca devrai pouvoir etre facile à mettre, ptet quelque trucs à modifier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aieeeuuuuu Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 3
21 oct. 2005 à 11:30
salut

est ce qu'il s'agit d'une sécurité poru éviter que qq'un fasse des betises par inadvertance, ou est ce pour eviter que quelqu'un puisse eviter de réutiliser ton programme ?

si c'est jute pour éviter les erreurs de manip, tu peux ecrire soit dans un fichier, soit dans la base de registre.

si c'est pour eviter du piratage, idem, mais en criptant tes valeurs.

il y a des sources sur le site pour lire/ecrire dans un fichier ou dans la base de registre
il y a également des sources pour cripter et decripter
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
21 oct. 2005 à 11:31
Voir tout les messages du forum parlant de sauvegarder le contenu de contrôles (textbox, combo, etc.)



En effet, il faut utiliser un fichier txt, mais on ne va pas répéter à
chaque fois ce qu'il faut faire alors qu'une simple recherche sur le
forum suffit à trouver la réponse !

_____________________________________________________________________
DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) tout en français : www.ProgOtoP.com/popapi/
0
shaiinna Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2005
21 oct. 2005 à 12:48
c'est une question de securité.
Parceque les personnes qui vont utiliser cette appli sont novice et limité ignar en info
alors pour eviter quil copie colle d fichier bd 150000 fois on limite lutilisation de lappli a 3 etape

Datk sidou je sais bien quil fo recherché ce que jai fé mais la recherche est longue et c pour ce soir maximum jai pri vachement de retard sur la livraison
c pour ca que je me permets de poser la question
Car je programme pas en VB dhabitude dc je nen ai pas la connaissance parfaite
Je connais je suis capable de monter un truc qui tiens mais rien a voir avec dautre langage ou je suis a laise

Donc je mexcuse aupres dautre dev qui pensent que la question est rebarbatif.
0
shaiinna Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2005
21 oct. 2005 à 12:50
ps: saez merci *
Mais la ou je bug c la creation du fichier TXT. j'ai du mal en comprendre la construction
0
cs_saez Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2005
21 oct. 2005 à 12:53
Dans ton fichier, tu mets tes valeurs séparées par des virgules, le "Tabparam = Split(Ligneparam, ";")" permet de placer les valeurs entre les virgules dans le tableau Tabparam.

Voila.
0
Rejoignez-nous