Script en arriere plan aprés execution

DiJiTooL Messages postés 78 Date d'inscription samedi 4 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2007 - 20 oct. 2005 à 23:20
DiJiTooL Messages postés 78 Date d'inscription samedi 4 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2007 - 21 oct. 2005 à 07:14
Bonjour,
J'ai un server apache php avec tout les droits.
Lorsque mon php s'execute, il va faire quelque verification dans la base de donnée puis se connecter en telnet sur mon pc.. tout ça fonctionne le hic c'est que la connection en telnet est trés lente(distance entre les servers + authentification), de ce fait l'execution du script est trés lente elle aussi, or j'ai vraiment besoin d'une rapidité maximum :(...
Donc j'aurrai aimer lorsque les verification son bonne qu'il stop le php et qu'il execute le script de connection telnet en background....
mais comment faire :(
merci d'avance

2 réponses

J_G Messages postés 1406 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 10
20 oct. 2005 à 23:45
Le problème, si tu lance un script dans un nouveau processus, puis termine le processus courrant :

Quand le "nouveau" processus va se terminer et envoyer sa réponse... Qui sera la pour l'entendre?



Peut-être peux-tu alors lancer ta connexion via la méthode AJAX !!!
Dans ce cas, tu créer un objet JavaScript (Ok pour IE et Gecko) qui
envoi une requête XML/HTTP (vers ton script PHP de connexion). Puis cet
objet rend la main à ta navigation (éviter toutefois de changer de page
HTML pendant se temps).



Donc, en parallèle, ton script séxécute sur le serveur Apache...



Quand la réponse arrive, l'objet JavaScript reprend la main Via une fonction JS que tu aura définie !





AJAX ???

C'est un mélange imbuvable de HTML, JS, XML et PHP dans ton cas... :(

Heuresement, il existe des petites API sympas pour en faciliter l'intégration :)



J'ai pas mal aimé xajax, malgrés quelques lacunes (manque un peu de claretée, mais réponse XML facile à mettre en place !).

Sinon, SAJAX veut dire "Simple-AJAX" ... Peut-être cela te suffira amplement !



Bonne chance
0
DiJiTooL Messages postés 78 Date d'inscription samedi 4 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2007
21 oct. 2005 à 07:14
hum ça m'a l'air un peu compliquer je vais regarder ça merci !
ps (je m'en fou de la reponse du script telnet c'est pas trés important...
ya pas moyen de faire avec la fonction system par exemple qui executeré le php avec php.exe? sans attendre la fin de l'executrion?
merci d'avance pour vos reponse...
0
Rejoignez-nous