ArrayList en c#

Résolu
cs_Jackboy Messages postés 757 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008 - 20 oct. 2005 à 22:33
cs_Jackboy Messages postés 757 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008 - 21 oct. 2005 à 21:21
Salut !

J'aimerai afficher les valeur de mon ArrayList. Sous msdn il indique la methode Item, donc je passe ceci dans mon response.write et rien a faire
ex.: Response.Write(myarray.Item(1)). Je dois remplir un tableau avec les valeur de mon array !!!!! En ASP3 ces easy mais en C# ????

Avec cette fonction (si dessous) sa fonctione héhé mais il m'est impossible de les manipuler, je dois faire un split sur chaque entrer pour soutirer les valeurs, car 3 valeurs passés en même temps sur 1 entrée du genre &salut,jackboy,10&

public void PrintValues( IEnumerable myList )
{
System.Collections.IEnumerator myEnumerator = myList.GetEnumerator();

while (myEnumerator.MoveNext())
Response.Write( myEnumerator.Current + "
");
}

Merci !!!

7 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
20 oct. 2005 à 23:05
en asp3 c'est easy tsss ... ce qu'on entend pas dire ;)



C# ce n'est pas VB, et on accede aux membres d'un tableau avec les crochets ;)



myArray[1] // la propriété item est la propriété par défaut.





mais Response.Write(myArray[1]) va te pondre une erreur car myArray[1]
est du type object or C# n'accepte pas les transformations implicites
donc



Response.Write(myArray[1]);



ensuite pour créer et rajouter un element :



ArrayList arr = new ArrayList()



arr.Add("obj");



Response.Write(arr[0]);



mais je te deconseille C# pour le web, je prefere VB, plus souple et productif.



Perso, j'utilise VB pour le projet web, et C# pour les autres projets dans la solution du site web (les dll necessaire au site)



Une chose de sur, c'est que C# c'est juste une habitude :)

<hr> Cyril - MVS - MCP ASP
3
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
21 oct. 2005 à 08:11
"En ASP3 ces easy"

C'est pas faux, mais c'est même un peu trop easy justement (du fait que ça utilise le VbScript)



Il y a un truc que je comprend pas, jesusonline : tu dis qu'il y a une
conversion implicite et donc que ça va déclencher une erreur. Et
ensuite tu lui redonnes exactement la même chose :

Response.Write(myArray[1]);

ça va déclencher une erreur justement, non ?



Response.Write(myArray[1].ToString());

non


Nurgle
Il est plus aisé d'être sage pour les autres que pour soi-même ! (La Rochefoucauld)
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
21 oct. 2005 à 10:04
oups

tout à fait raison


<HR>
Cyril - MVS - MCP ASP
0
cs_Jackboy Messages postés 757 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
21 oct. 2005 à 15:37
salut et merci !!

Pour ce que j'ai dit "en asp3 ces easy", ces que je suis vraiment plus habituer en asp3 et donc jme cherche un peu quand je tombe en .net !!!! mais bon faut juste trouvé l'astuce et ces #1

Je test le tout et je reviens la dessus si un bug, mais jcrois bien que cetais des () que j'utilisais héhé

thx
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Jackboy Messages postés 757 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
21 oct. 2005 à 15:42
pas besoin du .ToString() aucune erreur !!
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
21 oct. 2005 à 16:29
arf oui car Response.write a plusieurs signature dont une qui accepte un objet puis ensuite fait un tostring sur l'objet :p


mais bon, tu auras besoin de mettre le ToString() avec les méthodes qui n'acceptent que les string ;)



<HR>
Cyril - MVS - MCP ASP
0
cs_Jackboy Messages postés 757 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
21 oct. 2005 à 21:21
jai vu sa héhé..

string[] ArrayInfos = (ArrayUserStatsList[i].ToString()).Split(',');
0
Rejoignez-nous