Contrôler le poiteur de la souris pour automatiser des tâches

Résolu
Chouchensb Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010 - 20 oct. 2005 à 20:14
Chouchensb Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010 - 20 oct. 2005 à 22:18
Bonjour à tout le monde,

Dans mon soucis d'optimisation constante de ma fainéantise, je souhaiterais - via une macro en VBA - prendre le contrôle de la souris pour cliquer automatiquement sur des boutons d'une autre application qu'Excel. Est-ce possible (via l'utilisation d'une API par exemple)? Si oui, auriez vous un bout de code pour me montrer un exemple ?

J'imagine qu'un tel truc ne doit pas être facile à coder en VBA, mais bon, je pose quand même la question... On sait jamais...

Petite explication sur ce que je souhaite faire (pour éclaircir un peu les idées):
Je souhaite enregistrer des mesures faites par un appareil sur une feuille Excel. Or, pour faire la mesure, je dois utiliser un autre logiciel et cliquer sur un des boutons (qui sert à faire la mesure!). Donc pour l'instant, c'est très chiant, il faut que je fasse ça à la main: cliquer, écrire le résultat dans Excel, cliquer, écrire le résultat dans Excel, cliquer, écrire le résultat dans Excel, ......... (vous imaginez ce que ça peut donner)
Donc je voudrais faire une petite macro Excel qui cliquerait toute seule sur ce maudit bouton et enregisterait toute seule la valeur mesurée (comme ça, je pourrais aller prendre un café ou fumer une clope). Pour l'instant, je sais comment récupérer la valeur mesurée, je sais comment l'écrire dans une feuille Excel, la seule chose que je ne sais pas faire, c'est demander à ma souris de cliquer sur le bouton...

4 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
20 oct. 2005 à 21:47
salut
déplacer : SetCursorPos
cliquer : Mouse_Event

voir page d'accueil : LES VACANCES DE MR MULOT [TUTORIAL]
tu peux éditer les .Frm au Blocnote si tu n'as pas VB6.

@+
PCPT [AFCK]
2
Chouchensb Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010
20 oct. 2005 à 21:54
Salut,

Merci pour l'info, mais où se trouve ce tutorial ?
0
Chouchensb Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010
20 oct. 2005 à 21:59
OH,

Désolé, j'avais pas vu qu'il fallait cliquer sur la barre de titre de ton message
Je regarde ça tout de suite...
Merci.
0
Chouchensb Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010
20 oct. 2005 à 22:18
Ouahhhhh,

Ca a l'air vachement bien fait tout ça ! Très bon travail !
Je vais éplucher tout ça, je pense que je vais y trouver mon bonheur. Merci !
0
Rejoignez-nous