Listview ou Treeview?

Résolu
Signaler
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2006
-
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2006
-
Bonjour,

J'essaie de programmer une appli où l'utilisateur doit sélectionner des éléments d'une liste, mais aussi des sous-éléments (sachant que s'il coche une sous-élément, alors l'élément correspondant sera automatiquement coché lui aussi...)

Pour pouvoir faire ca, je recherche un moyen d'afficher des infos dans une ListBox à la facon des boites d'installation classique des logiciels (sélectionner/désélectionner les éléments à installer, + les sous-éléments correspondants). Quelqu'un saurait-il comment faire?
J'ai recherché sur ce site sans succès pour l'instant

Merci!

2 réponses

Messages postés
15814
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2013
131
C'est faisable avec un treeview, mais il te faudras mettre du code pour sélectionner automatiquement le père d'un élément.

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) tout en français : www.ProgOtoP.com/popapi/
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Codes Sources 109 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2006

Re-bonjour!

J'ai à nouveau une question sur les controles treeview...Est-il possible d'afficher l'arborescence complète, et d'empecher l'utilisateur de jouer avec les double-clicks pour masquer/montrer les sous-éléments?
Également, comment faire pour sélectionner tous les fils d'un noeud en cliquant sur le père? Je sais, ca a l'air facile mais je n'y arrive pas...(j'essaie avec une boucle for each)

Merci!