Retour à la ligne en php : question hyper simple, quand on connait le php :)

Résolu
zepokpok Messages postés 48 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 - 20 oct. 2005 à 14:22
 cs_sjon - 20 oct. 2005 à 17:07
bonjour,
j'aimerais insérer des retours à la ligne dans des messages que crée une page php.

la voici :

<?


$nom = $_POST["nom"];

$email = $_POST["email"];

$commentaires = $_POST["commentaires"];


?>

il y a déjà un retour à la ligne pour chaque élément mais pour que ce soit plus lisible j'aimerais en placer deux entre l'email et le message. et pourquoi inserer un truc du genre : nom de l'expediteur : "ma variable " ; adresse email : " ma variable" message : "ma variable"

merci !

21 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
20 oct. 2005 à 15:07
Hello,

jouer avec php sans rien y connaître du tout...ni même aux bases de la programmation, tu as du courage!
La réponse t'a en effet été donnée, mais évidemment, si tu ne connais pas les bases, tu ne peux pas comprendre.

Je vais essayer d'être plus clair...

\n comme ça, dans un fichier php, a peu de chance de fonctionner.
$machin = 'truc';

comme ça, ne fonctionnera pas non plus.
Parce que tu mélanges les genres! Tu mélanges les langages (méta langages...).
Tu veux ajouter des \n (et c'est \n, pas /n) avant une variable de type chaine ?


$message = "\n\n".$message;

Dans un bloc php!
(<?php ... ?>).
3
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
20 oct. 2005 à 16:42
bah là c'est le [\r]\n qu'intervient :-)

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li>
3
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
20 oct. 2005 à 14:26
Salut,



si c'est pour envoyer dans un mail le retour à la ligne c'est \n ou
encore \r\n (dépend du système d'exploitation mais bon le \n suffit
généralement)



a +

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
20 oct. 2005 à 14:26
Heu j'ajoute que si c'est pour envoyer dans un mail HTML c'est
le retour à la ligne...

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zepokpok Messages postés 48 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010
20 oct. 2005 à 14:30
bizarre j'avais essayé le /n comme ci dessous :


$nom = $_POST["nom"];
/n
$email = $_POST["email"];
/n
/n
$commentaires = $_POST["commentaires"];

et j'ai une erreur dans mon anime flash..

pour ce qui est d'écrire avant à quoi correspond la variable, j'avais essayé :

Nom de l'expediteur :
$nom = $_POST["nom"];
/n
Adresse email :
$email = $_POST["email"];

$commentaires = $_POST["commentaires"];

et j'ai aussi une erreur...
normal j'imagine, ça doit pas s'écrire si simplement ?
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
20 oct. 2005 à 14:32
tu ne lis pas ce que j'ai écris...

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
zepokpok Messages postés 48 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010
20 oct. 2005 à 14:45
un peu facile cette réflexion...

on va essayer comme ça :
Bonjour,
merci de m'aider,
aucune de tes solutions ne fonctionnent, je ne fais peut etre pas ce qu'il faut, j'ai essayé :

A)
/n

Nom de l'expediteur :
$nom = $_POST["nom"];
/n
Adresse email :
$email = $_POST["email"];

B)

Nom de l'expediteur :
$nom = $_POST["nom"];
/n/r
Adresse email :
$email = $_POST["email"];

C)

Nom de l'expediteur :
$nom = $_POST["nom"];

Adresse email :
$email = $_POST["email"];

ça ne fonctionne pas...

par ailleurs comment noter "nom de l'expediteur : "ma variable" silteplait, c'était la deuxieme partie de ma question mais tu ne lis peut etre pas ce que j'écris..

à noter que dans le mail qui arrive, sans rien modifier, j'ai un retour à la ligne déjà, mais pas où il faut, ça donne ça


nom


[mailto:test@test.com test@test.com]
message


merci !

aurevoir !
0
zepokpok Messages postés 48 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010
20 oct. 2005 à 15:03
je précise qd meme qu'à chaque fois je n'ai pas écrit :

Nom de l'expediteur :
$nom = $_POST["nom"];
/n
Adresse email :
$email = $_POST["email"];

mais

$nom = $_POST["nom"];
/n
$email = $_POST["email"];

merci
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
20 oct. 2005 à 15:04
"un peu facile cette réflexion..."



quand j'écris \n et que je vois encore des /n dans ton message oui désolé mais tu ne lis pas ce que j'ai écris :-)



Ensuite on prend un exemple car les caractères doivent se mettre dans le code php, pas n'importe où :



echo $_POST['nom'],"\n",'Adresse email :',"\n",$_POST['email'];



et ça c'est valable pour envoyer un mail au format texte, si tu veux
afficher ça dans ta page c'est un
qu'il faut mettre et pas
un \n






<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
20 oct. 2005 à 15:18
il va recopier ton code et va te dire que ça marche pas ensuite...

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
zepokpok Messages postés 48 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010
20 oct. 2005 à 15:31
alors dans l'ordre :

@anthomicro : tu crois que c'était compliqué de me mettre dans ton premier post "attention j'ai écrit \n et pas /n
non c'est beaucoup plus facile de prendre le newbie pour un abruti.. (meme s'il en est un) et de te placer bien au dessus de lui en moderateur supérieur que tu es.. merci encore.

@malalam : j'ai recopié ce que tu as écrit CA NE MARCHE PAS !! (je plaisante bien sur...)
blague à part je n'ai pas aucune connaissance en programmation mais presque oui en fait :)

merci à vous deux en tout cas de m'avoir répondu, je vais de ce pas m'autoflageller (anthomicro tu veux le faire p'tete ?)

@ bientot !
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
20 oct. 2005 à 15:37
"@anthomicro : tu crois que c'était compliqué de me mettre dans ton premier post "attention j'ai écrit \n et pas /n"



heu attends, je te file un truc qui fonctionne tu crois que je vais
mettre "attention boulet ne fais pas de faute quand tu recopies..."
t'as appris au CP à recopier il me semble...



"non
c'est beaucoup plus facile de prendre le newbie pour un abruti.. (meme
s'il en est un) et de te placer bien au dessus de lui en moderateur
supérieur que tu es.. merci encore."



un je ne me place pas au dessus deux je ne suis pas modérateur donc bon...

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
zepokpok Messages postés 48 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010
20 oct. 2005 à 15:45
lol

non mais c'est vrai qu'écrire "tu ne lis pas ce que j'ai écris..." ça prend bcp moins de temps qu'écrire "attention boulet ne fais pas de faute quand tu recopies..."

pourtant j'aurais préféré,
1) t'étais clair et tu te la petais pas..
2) j'aurais vu aussitot à quel point tu pouvais etre désagréable :)

alors tu te places pas au dessus mais bon tu reconnaitras que "tu ne lis pas ce que j'ai écris..." c'est qd meme surpuissant dans le genre...

merci
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
20 oct. 2005 à 15:47
Bah non, mais tu comprendras qu'à force de voir ça tous les jours on
finisse par péter un câble je pense, surtout quand les solutions sont
sous les yeux.. après faut savoir rechercher un peu, ce qui n'est pas
le cas de tout le monde...

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
zepokpok Messages postés 48 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010
20 oct. 2005 à 15:52
bon excuse moi en attendant j'aurais du faire gaffe, mais on me le disait pas, je le voyais, c'était trop gros..


et je crache dans la soupe en attendant mon probleme est résolu et celui de nombreuses autres personnes..


@ bientot
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
20 oct. 2005 à 15:57
a +

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
20 oct. 2005 à 16:02
euh au cas ou ...
echo "
";

Ca fait sauter une ligne ou plutot un retour a la ligne ...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie
0
zepokpok Messages postés 48 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010
20 oct. 2005 à 16:03
ha c'est bon à savoir ça merci ! :)
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
20 oct. 2005 à 16:03
c'est valable en html, c'est ce que je disais plus haut (en XHTML)

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
20 oct. 2005 à 16:38
Oui, et dans un fichier html, donc, pas en cas d'affichage d'un fichier texte uniquement.
0
Rejoignez-nous