Access 95 et retour du nombre de ligne updaté

cs_melissa29 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2005 - 20 oct. 2005 à 12:12
cs_Makhno Messages postés 29 Date d'inscription lundi 20 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2006 - 15 nov. 2005 à 16:30
Bonjour je débute en developpement en VB5/Access95.
J'ai besoin de faire un update de certains champs de ma table.

Existe t-il un moyen de savoir le nombre de ligne qui ont été updaté ?

Merci pour votre aide

Melissa

2 réponses

cs_Makhno Messages postés 29 Date d'inscription lundi 20 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2006
15 nov. 2005 à 15:46
Bonjour Melissa

Difficile de répondre pertinemment si tu ne nous éclaires pas sur les technologies que tu utilises (DAO, ADO, DATA CONTROL...)
Si tu utilises la technologie ADO pour accéder à ta base de données, lors que tu utilises une requête action (UPDATE, INSERT ou DELETE), lorsque tu invoques la méthode 'Execute' de l'objet Commande peut te retourner le nombre de lignes affectées par ta requête UPDATE.

La syntaxe se présente de la façon suivante :
' En début de procédure, déclaration d'une variable qui recevra le nombre de lignes modifiées
Dim lCompte As Long
Private cnnConnexion As ADODBConnection
Private adcCommande As aADODBCommand

..... ' ici, ton prog de connexion à ta base de données

' Exécution de la requête action (pas de retour de curseur donc)

adcCommande.Execute(lCompte, , adCmdText)
If lCompte = 0 Then
'Traiter échec
....
End If

J'espère t'avoir un peu éclairer

Makhno
0
cs_Makhno Messages postés 29 Date d'inscription lundi 20 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2006
15 nov. 2005 à 16:30
Pardon, petit correctif :

adcCommande.Execute lCompte,,adCmdText + adExecuteNoRecords

(sans les parenthèses comme donné sur le premier post)
0
Rejoignez-nous