Combo box

Résolu
tabatha64 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2006 - 20 oct. 2005 à 09:18
tabatha64 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2006 - 20 oct. 2005 à 10:23
salut,

j'ai deux petits soucis :

1/ lorsque j'envoie un formulaire rempli de combos box à une autre page php, je récupére mes champs mais seulement si mon champ comporte plusieurs mots(séparés par un espace) , il ne me prend que le premier mot. Et que ce soit avec post ou get .

2/ Dans ce formulaire, je ne sais pas comment faire pour que lorsqu'on clique sur un champ d'une certaine combo box, il m'affiche à coté une autre combo box avec les données contenues dans le champ de la combo box cliquée. (via requete sql).
Ex : une combo box avec plusieurs champs(pays, date, nom) et lorqu'on clique sur pays , une autre combo box s'affiche en affichant tous les pays ( via une requete sql).

Merci pour votre aide.

2 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
20 oct. 2005 à 09:40
Hello,



1- lance ta page, et affiche le source html. dans ta source (html hein,
pas le php), regarde ton select et ses options...tu verras vite ton
erreur, si j'ai vu juste (indice : les attributs d'un élément html
DOIVENT être délimités...et pour être sûr de n'avoir aucun problème, et
pour être valide xhtml, il faut utiliser des guillemets, pour les
délimiter).



2- vas voir du côté de js et de l'évènement onchange. ceci dit,n tu ne
feras pas de requête sql avec js...donc, 2 solutions : tu abandonnes
cette idée et tu passes par l'intermédiaire d'un bouton submit, soit tu
te lances dans le système ajax : les requêtes xmlhttp.
3
tabatha64 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2006
20 oct. 2005 à 10:23
ok malalam tu as tout juste.

Pour le 2/ je vais réfléchir à tout ca.

Merci encore et bonne continuation
0
Rejoignez-nous