Redimensionner un swf

Résolu
cs_koss70 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2005 - 20 oct. 2005 à 06:44
cs_koss70 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2005 - 21 oct. 2005 à 10:29
Bonjour,


Voilà mon petit souci depuis plusieurs jours: je fias un site avec flash MX 2004. J'ai créé un bouton avec la fonction suivante:

on(press) {
getURL("http://vhost.oddcast.com/...", _self);
}

Le lien (swf) a été créé par www.sitepal.com (dont j'ai acheté la licence) et je ne peux modifier moi-même le swf. Pouvez vous m'aider sur ce coup là et me dire comment:
- redimmension swf en w=200px;h=150px
- les paramètres pour placer le swf à l'endroit souhaité sur la fenêtre principale ( un peu comme un popup)

Je suis pas une grande experte alors, merci de faire simple dans vos éventuelles réponses.

Merci à ceux qui me viendront en aide.


Web greetings,Koss70

9 réponses

cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
20 oct. 2005 à 06:58
To post est illisible! Reviens à la TextBox normale et repostes STP.

Alise
From RunIsland
3
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
21 oct. 2005 à 08:11
explication pour la popUp :
1/Tu as 1 fichier principal html qui contient la carte Afrique du Sud (appelons le, pour l'exemple carteAfriqueDuSud.html),
dans ce fichier un bouton sur lequel tu auras le script "JavaScript lancerpopup"

2/tu as 1 fichier html (qui sera la popUp) qui contient le swf (pour l'exemple sitePal.swf), nommé sitePal.html

//dans ton html principal (entre <head> et </head>): carteAfriqueDuSud.html

<script language ="JavaScript">
function lancerpopup( ) {
var lalargeur = 200 ;
var lahauteur = 150 ;
var yes = 1;
var no = 0;
var menubar = no;
var scrollbars = no;
var locationbar = no;
var directories = no;
var resizable = no;
var statusbar = no;
var toolbar = no;
var t = (screen.height-lahauteur)/2 ;
var l = (screen.width-lalargeur)/2 ;

propriete = "width=" + (lalargeur) + ",height=" + (lahauteur) + ",top=" + t +",left=" + l ;
propriete += (menubar ? ",menubars" : "") + (scrollbars ? ",scrollbars" : "") + (locationbar ? ",location" : "") + (directories ? ",directories" : "") + (resizable ? ",resizable" : "") + (statusbar ? ",status" : "") + (toolbar ? ",toolbar" : "") ;

popup = window.open('sitePal.html', 'SitePal',propriete) ;
}
</script>


//dans le code de la popUp (entre <head> et </head>) du html qui contient le swf "sitePal.swf" : sitePal.html

<script language ="JavaScript">
self.resizeTo (200,150);
self.moveTo((screen.availWidth-200)/2,(screen.availHeight-150)/2); //Pour centrer ta popUp
</script>


//dans flash sur le bouton "Afrique du Sud", contenu du fichier carteAfriqueDuSud.html
on (release) {
getURL ("javascript:lancerpopup()");
}
3
cs_koss70 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2005
20 oct. 2005 à 07:43
Bonjour,
Voilà mon petit souci depuis plusieurs jours: je fias un site avec flash MX 2004. J'ai créé un bouton avec la fonction suivante:

//Actionscript
on(press) {getURL("http://vhost.oddcast.com/...", _self);}
//fin

Le lien (swf) a été créé par www.sitepal.com (dont j'ai acheté la licence) et je ne peux modifier moi-même le swf.
Pouvez vous m'aider sur ce coup là et me dire comment:
- redimmension swf en w=200px;h=150px
- les paramètres pour placer le swf à l'endroit souhaité sur la fenêtre principale ( un peu comme un popup)Je suis pas une grande experte alors, merci de faire simple dans vos éventuelles réponses.

Merci à ceux qui me viendront en aide.
Web greetings,
Koss70
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
20 oct. 2005 à 08:25
Ils ne t'ont pas fourni de .fla ? Et qu'est-ce que c'est que cette URL avec plein de "%", curieux quand même. Quelle taille a ton swf à l'origine ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_koss70 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2005
20 oct. 2005 à 23:51
Le hic, c'est que je sais pas, voilà juste le texte d'info que j'ai:

To embed this Scene into your Flash movie, copy and paste this code into the appropriate location within your movie.
http://vhost.oddcast.com/...

donc sur le btn, j'ai écris

on(press) {getURL("http://vhost.oddcast.com/...", _self);}

mais là, si tu vas sur le lien tu vas voir qu'il y a un malaise avec la taille.... résolution....
Je souhaite donc avoir 200/150px, pas de barre d'adresse URL, juste le titre du lien soit "Afrique du Sud" et savoir comment faire pour positionner cette sorte de popup sur ma page.... c'est la carte de l'Afrique donc je veux la faire apparaître au niveau de l'Afrique du Sud et non en haut à gauche par défaut....

Enfin, si ça te tente, tu peux aller voir le site qui génère cette URL, www.sitepal.com, peut-être que tu comprendras mieux que moi... Enfin j'espère car c'est pour un exam et je dois rendre une partie du cahier des charges ce samedi.... suis pas très en avance

Merci de ton aide

Web greetings,
Koss70
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
21 oct. 2005 à 07:31
En allant sur ce lien :
http://vhost.oddcast.com/vhsssecure.php?

voilà le message que j'obtient
http://vhost.oddcast.com/flasherror1.swf
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
21 oct. 2005 à 07:51
Pour ouvrir une popUp, il faut que tu ais recours à un script JavaScript, qui te dimansionne la popUp à 200x150 pixels et que tu demandes de ne pas avoir de scollbar, pas barre de navigation etc !
dans ta page html (body)


<object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="http://fpdownload.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=5,0,0,0" width="200" height="150" id="twFlashMailto" align="middle">





</object>
0
cs_koss70 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2005
21 oct. 2005 à 09:22
Merci bcp, excuse pr ma réponse tardive.... mais je viens d'émerger.....
Je vais essayer ce que tu me dis et te tiens au courant.... tu es mieux que mes profs!!!!
Web greetings,
Koss70
0
cs_koss70 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2005
21 oct. 2005 à 10:29
Lorsque tu dis mettre le nom de mon fichier .swf donné théoriquement par sitpal.com, je n'ai rien seulement le lien que je t'ai donné. Je t'envoie par message privé des codes d'accès à sitepal si tu peux regarder.... car je ne trouve aucun nom de fichier .swf. TU verras, il s'agit du premier personnage et non le deuxième. Lorsque tu te connectes sur mon compte, tu fais enter et tu arriveras sur une page où il y a toute une série de personnages tu prends celui sur l'Afrique du Sud, le premier.
Je te joint également sur ton mail privé une page qui n'est pas terminé biensur, c'est une pre-maquette, il n'y a pas encore les menus par exemple.... mais j'ai déjà le btn ur Afrique du Sud et je souahite que le popup s'ouvre avec uniqmement le titre de la page sans barre d'adresse juste à coté d'Afrique du Sud, sur la droite de l'écran. Une fois que j'aurais compris la logique... le reste se passera bien!
A tout de suite du message privé.
Web greetings,
Koss70
0
Rejoignez-nous