Script gourmand en ressources UC

Résolu
cs_fanfouer Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008 - 19 oct. 2005 à 22:15
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 - 21 oct. 2005 à 21:35
Bonjour,
Pour gerer correcetment mon aplication , j'execute un script en boucle pour afficher des element en fonction de valeurs de variables par exemple.
Mon probleme est que, au bout d'un moment, mon programme sature et ce bloque parce que le script prend trop de processeur, j'aimerai donc des conseil, si vous en avez, pour reduire le besoin en ressources de mon appli (si possible)...

14 réponses

_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
21 oct. 2005 à 14:25
Salut

ben y'a que des goto et des definition de vars ....

si t'a vraiment que ca je capte pas pourkoi tu rames .... car c pas bien méchant

bon c sur que les gtoto qui servent a rien doivent prendre un peu de mem, mais kan mm !

a la rigueyr ajoute un test :

if (_global.plan !"" and _root.retour_btn "0" and _root.header.enviro_buttons._currentframe == 11) {

pour vérifier si on est pas deja a la
bonne frame, car le cas echéant pas besoin de bouger le curseur de
environ_buttons... idem pour les autre bien sur

ensuite les () sont pas obligatoires, pourquoi utilise une chaine de
caractere pour _root.retour_btn ?? un numérique (plus légé en memoire)
suffit !

derniere chose, utilise plutot and que &&, && est déprécier depuis flash mx ;)



si ca rame tjs autant, c'est que tu dois avoi d'autre scripts par là

ton truc serait pas en ligne que je regarde comment ca rame, ou mieux
envois tout (fla, php ou fichier texte, enfin tout ce que tu utilises
et je lookerai) kolapsis@gmail.com

++


Flash sans Limites
_Benjy chez kOlapsis

merci de penser a accepter
3
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
20 oct. 2005 à 01:17
Salut

heuu tu la fait comment ta boucle ? while ? for ?

y'a combien d'elements grosso merdo ?

t'as pas X onEnterFrame qui sont pas supprimer et servent à rien ? (car ca ca en prends du proc)

...

enfin tu l'auras compris, il faut plus d'infos pour que l'on t'aide ...

Flash sans Limites
_Benjy chez kOlapsis

merci de penser a accepter
0
cs_fanfouer Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008
20 oct. 2005 à 12:07
Ben enfait, quand j'ai fait ce truc, je ne connaissais pas encore les Vraies boucles. C'est a dire que j'ai fait un script avec 9 images qui tournais en boucle et avec mon script en 1 position.
C'est artisanal tu va te dire donc je cherche un procédé capable de me remplacer cette vielle chose.
0
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
20 oct. 2005 à 18:20
Salut

ah ouaip c archaique :)

ben regarde while et for dans l'aide de Flash

je te conseil while un poil plus rapide

++

Flash sans Limites
_Benjy chez kOlapsis

merci de penser a accepter
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_fanfouer Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008
20 oct. 2005 à 20:27
Oui, mais while n'est pas un boucle infinie... moi il me faut quelque chose d'infini parce que sinon mon programme s'arette de tourner sans verifier ces variables
0
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
20 oct. 2005 à 20:33
Salut

ben pourquoi ? t'a besoin de recharger tes variables en parmance ?

si c le cas en effet pas de while

tu peux alors utilise setInterval qui defini une fonction appelé toutes les X millisecondes

et tu y met comme fonction un fct qui charge tes var

++

Flash sans Limites
_Benjy chez kOlapsis

merci de penser a accepter
0
cs_fanfouer Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008
20 oct. 2005 à 22:15
Enfait, ce script analyse des variables que je lui donne a manger et il m'affiche certains elements dans mon environnement (comme un menu sur la droite par exemple)
Et le setinterval consomme-t-il plus de processeur ou pas?
0
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
20 oct. 2005 à 22:28
Salut

nan mais c spé que ce te bouffe tant de proc t'es sur amstrad ou koi ?? LOL

Flash sans Limites
_Benjy chez kOlapsis

merci de penser a accepter
0
cs_fanfouer Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008
21 oct. 2005 à 07:56
Je suis sous MS-DOS 1.0 LOL; plus sérieusement, j'ai un intel pentium 4 a 2,4 Ghz et je tourne sous XP familliale. Lorsque je fait tourner mon truc en temps normal, il me prend deja 41% de mon UC...

Je n'y ai pas pensé avent, mais voici le script que j'éxécute en boucle (certains truc datent de quand je ne connaissais meme pas les chemins relatifs ou absolus, alors si tu vois des trucs qui peuvent etre corrigé, fais-en moi part) :

//ici, gestion du bouton "retour carte dept." (_root.retourcarte_btn) à l'aide de la variable "_root.plan" : si l'on affiche un plan de ville, cette variable n'est pas vide ce qui permet de savoir si lon a besoin d'affciher le bouton ou non.if ((_global.plan !"") && (_root.retour_btn "0")) {
_root.header.enviro_buttons.gotoAndPlay (2);
_root.retour_btn = "1";} else if ((_global.plan "") && (_root.retour_btn "1")){
_root.header.enviro_buttons.gotoAndPlay (11);
_root.retour_btn = "0";
}
//ici, gestion du 2eme bouton pouvant etre présent dans la barre de menuif ((_root.second_btn "1") && (_root.second_btn_open "0")){
_root.header.enviro_buttons.gotoAndPlay (17);//animation d'affichage
_root.second_btn_open = "1";//il est affiché} else if ((_root.second_btn "0") && (_root.second_btn_open "1")){
_root.header.enviro_buttons.gotoAndPlay (27);//animation d'affichage
_root.second_btn_open = "0";//il n'est plus affiché
}
//gestion du panneau droitif ((_root.panneauDroit "1") && (_root.panneauDroit_open "0")){
_root.panneau_droit.gotoAndPlay (2);
_root.panneauDroit_open = "1";//il est affiché} else if ((_root.panneauDroit "0") && (_root.panneauDroit_open "1")){
_root.panneau_droit.gotoAndPlay (11);
_root.panneauDroit_open = "0";//il n'est plus affiché
}
0
cs_fanfouer Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008
21 oct. 2005 à 16:18
Merci beaucoup car depui que j'ai viré toutes les parenthese et tout les &&, ca me prend plus que 29%!!! c'est a ne plus rien comprendre.
Enfin, le pricipal c'est que ca marche, reponse acceptée!
Au passage, j'en profite, est-ce que tu connais un moyen de contourner le htaccess d'un dossier quand tu charge un fichier parce que moi ca me bloaque ds mes chargements. Ou, plus simple, passer les login et mot de passe par l'adresse...
0
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
21 oct. 2005 à 16:25
Salut

normal, vu que ces la
meilleur notation ;), utiliser les notations en plus ou les notations
obsoletes lui fait perdre plus de temps, car plus de choses a retrouver
...

bon sinon pour htaccess, j'avais lu ton post et nan pas de solution, (j'utilise pas htaccess)

tu peux essayer de passer login et pass comme on le fait pour un serveur ftp dans l'url :

http://login:pass@ardesse.site.com/tralala

mais je sais pas si ca marche c'est juste une idée comme ca...

++

Flash sans Limites
_Benjy chez kOlapsis

merci de penser a accepter
0
cs_fanfouer Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008
21 oct. 2005 à 19:13
Okay, nan cela ne marche pas... mais tu dit ne pas utilisrr htaccess, qu'utilises-tu alors?
0
horyatus Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 22 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2006
21 oct. 2005 à 20:41
Salut,
j'ai juste une question à propos du && : tu dis qu'il est déprécié depuis MX2004 et comme je l'utilise j'ai voulu chercher dans la doc et la il m'écrit pour l'opérateur and :
"Cet opérateur n'est pas recommandé dans Flash 5 ; Macromedia recommande l'utilisation de l'opérateur &&."
Or je suis dans MX2004 pourrais tu confirmer tes dires ?

Merci
0
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
21 oct. 2005 à 21:35
Salut


fanfour >> ben je fais des connexion user en php, via login et mdp dans une base de données mysql.


horyatus >> "&&" est déprécier depuis MX et non MX
2004 ce qui veux dire qu'en version inferrieur a MX donc la 5 par
exemple, "and" est pour la concaténation de chaine de caractere, et
"&&" pour les tests associatifs.

donc dans MX et version supp, ET se traduit par "and"

et dans les version inferieur, ET se traduit par "&&"

Flash sans Limites
_Benjy chez kOlapsis

merci de penser a accepter
0
Rejoignez-nous