Générer un sinus en c++

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2006
-
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2006
-
Bonjour,

j'aimerais générer un sinus avec c++ et visualiser la courbe sur un oscilloscope. j'utilise une carte avec des sorties D/A. mais j'ai du mal à trouver le bon algo pour le sinus.

5 réponses

Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2005

Salut,
Qu'est ce que tu appeles algo pour le sinus ??? Si c'est la fonction sinus que tu cherches elle est dans math.h. Si je me souviens bien c'est sinf(float) qu'il faut appeler (verifie je suis pas sur ) et elle prend des radians et pas des degres.
@++
Messages postés
1787
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2009
2
En C++, c'est dans <cmath> qu'elle se trouve cette fonction je crois

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2006

je connais la fonction sinus. mais je ne peux pas tout simplement faire sin(x) et avoir une courbe qui s<affiche.
Messages postés
2023
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2008
5
C'est compliqué ce que tu veux. Il te faudrait créer un signal électrique sinusoidale. Ton oscilloscope est branché par cable coaxial au pc ? et la, perso, je sais pas faire. Et je vois pas l'intéret puisque c'est le role du GBF de te faire ca.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2006

GBF c'est quoi?
merci à tous. je pense que cela marche maitenant. mon oscilloscope est branché à l'une des sorties D/A de ma carte. j'utilise une source d'interruption de la carte D/A et à chaque interruption, je sors une nouvelle valeur de sinus y(n) = sin(nW+B).
j'aimerais pouvoir effectuer une opération en temps réel avec C++, car j'ai du mal à obtenir de bonnes fréquences. j'ai une autre question à ce sujet.