Problème de position variable de layer

choinet Messages postés 89 Date d'inscription mardi 8 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 - 19 oct. 2005 à 14:46
choinet Messages postés 89 Date d'inscription mardi 8 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 - 27 oct. 2005 à 19:15
Javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_question.gif');Voilà, j'ai fait une page html en 3 frames, 2 qui ne bougent pas(titre et menu) et la principale dans laquelle il y a tout le contenu. Il y a une image qui apparait dans la frame titre (en haut) qui déborde sur la frame menu (à gauche) et aussi sur la frame principale. Pas de problème pour les deux premières frames mais pour la principale, c'est une frame qui peut etre déroulante. Le problème est pour caler le layer (dans lequel il y a l'image) toujours au même endroit dans ma page html, quel que soit la taille de la fenètre.
Merci à celui qui aura une réponse.Javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_wink.gif'); Je débute et bein que l'idée soit là, en tant que graphiste, je n'ai pas assez de notions en prog pour faire quoi que ce soit d'autre que de l'assisté.

2 réponses

Duxmachin Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2005
19 oct. 2005 à 21:47
Salut,
j'espère que tu as conscience que ta question n'a aucun sens. :) :) :)
Même si j'ai rien compris à la question, pour positionner un calque en valeurs absolues, utilises des attributs de style:

style="position: absolute; top: 50px; left 100px"
50 et 100 sont des valeurs à modifier.

Si ta mise en page est flotante par rapport au centre de la fenêtre, il faut utiliser les valeurs de width de l'objet screen ou afficher une image invisible de 100% de large en position: absolute pour récupérer ses dimension en pixel avec JavaScript pour positionner ton calque au pixel prêt.

exemple d'image invisible qui va donner la largeur d'un élément.


Pour connaitre la largeur:
document.getElementById('larg').width;
0
choinet Messages postés 89 Date d'inscription mardi 8 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008
27 oct. 2005 à 19:15
merci pour la réponse,
ce n'était pas clair au début, mais ca ne l'est pas plus maintenant, je ne suis tellement pas callé en prog que j'ai du mal avec tout ce qui est Javascript. Tant que je n'ai pas l'exemple sous les yeux, ca passe difficilement...
Je te remercie quand même mais je vais songer à une autre facon de faire.
0
Rejoignez-nous