URGENT : Pb important Transfer des données vers Excel !

[Résolu]
Signaler
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2006
-
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2006
-
Quelqu'un peut il m'expliquer en deux seconde comment ca marche l'éxécution Excel au sein d'Access ?? En effet, je vous avoue etre perdu j'ai une base de données ui marchait bien . Elle a eu un problème de taille lors de son compactage qui l'a rendue inutilisable. Par conséquent, j'ai suivi l'esemble des indications que l'on m'avait fait. J'ai donc refait une nouvelle base de données à partir d'un copier coller (des tables, des requêtes, et des macros) de l'ancienne base de données. Au lancement tout se passe bien . Par contre au un moment de renseigner les données dans Excel , il bloque à ce niveau là (Debogage à faire sur ligne en rouge)

Dim appExcel As Excel.Application
Dim Strfichier As String

strname = "TBClients_" & Mois & Annee & "_" & strnomagence & ".xls"
strname2 = "TBClients_" & Mois & Annee & "_" & strnomagence

'Création du classeur excel
Strfichier = DonneChemin("export") & "\clientsTT_F.xls"
Set appExcel = CreateObject("Excel.application")
Set fichier = appExcel.Workbooks.Open(Strfichier)
appExcel.Visible = True

fichier.saveas strcheminmois & strname
appExcel.Workbooks.Close
appExcel.Visible = False

On me répond suite à cette demande que C'est parce que je n'ai pas ajouté Excel aux références de mon projet (donc,il ne connait pas les types de données associés à Excel)."

J'ai essayé par la fonction Set appexcel = nex Excel.Application
Pas de succès , il bloque hélas toujours sur la meme ligne rouge

Comment faire référence à Excel dans mon projet alors que pour les autres bases il n'y a pas eu de souci ?

Aurai je oublié de faire quelque chose lors du copier coller des table, requetes et macros dans la nouvelle base ?

Merci de votre compréhension, car là je ne peux pas avancer du tout !!

Patrick

Patrick

1 réponse

Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2006

Ce tyoe de message d'erreur ("Erreur de Compilation Type non définit par l'utilisateur") apparaît au lancement de la macro précédente et un debogage était demandé au niveau de la ligne rouge:

Dim Appexcel As Excel Application

Le probleme principale était q'il s'agit probablement du manque d'une dll quelconque au sein d'Access. Par conséquent il faut rajouter cette dll à la base Access nouvellement crée. Pour se faire : Dans le code VBA allez dans le menu "Outils/références" et cochez "Microsoft Excel 9.0 Object library".

Relancer le tout et ca marche miraculeusement !
Merci Access (je t'adore !) et merci à tous ! (dont http://access.developpez.com aussi)

Patrick
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Codes Sources 70 internautes nous ont dit merci ce mois-ci