URGENT : Pb important Transfer des données vers Excel !

Résolu
pataccess Messages postés 39 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2006 - 19 oct. 2005 à 12:18
pataccess Messages postés 39 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2006 - 19 oct. 2005 à 12:33
Quelqu'un peut il m'expliquer en deux seconde comment ca marche l'éxécution Excel au sein d'Access ?? En effet, je vous avoue etre perdu j'ai une base de données ui marchait bien . Elle a eu un problème de taille lors de son compactage qui l'a rendue inutilisable. Par conséquent, j'ai suivi l'esemble des indications que l'on m'avait fait. J'ai donc refait une nouvelle base de données à partir d'un copier coller (des tables, des requêtes, et des macros) de l'ancienne base de données. Au lancement tout se passe bien . Par contre au un moment de renseigner les données dans Excel , il bloque à ce niveau là (Debogage à faire sur ligne en rouge)

Dim appExcel As Excel.Application
Dim Strfichier As String


strname = "TBClients_" & Mois & Annee & "_" & strnomagence & ".xls"
strname2 = "TBClients_" & Mois & Annee & "_" & strnomagence


'Création du classeur excel
Strfichier = DonneChemin("export") & "\clientsTT_F.xls"
Set appExcel = CreateObject("Excel.application")
Set fichier = appExcel.Workbooks.Open(Strfichier)
appExcel.Visible = True


fichier.saveas strcheminmois & strname
appExcel.Workbooks.Close
appExcel.Visible = False

On me répond suite à cette demande que C'est parce que je n'ai pas ajouté Excel aux références de mon projet (donc,il ne connait pas les types de données associés à Excel)."

J'ai essayé par la fonction Set appexcel = nex Excel.Application
Pas de succès , il bloque hélas toujours sur la meme ligne rouge

Comment faire référence à Excel dans mon projet alors que pour les autres bases il n'y a pas eu de souci ?

Aurai je oublié de faire quelque chose lors du copier coller des table, requetes et macros dans la nouvelle base ?

Merci de votre compréhension, car là je ne peux pas avancer du tout !!

Patrick

Patrick

1 réponse

pataccess Messages postés 39 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2006
19 oct. 2005 à 12:33
Ce tyoe de message d'erreur ("Erreur de Compilation Type non définit par l'utilisateur") apparaît au lancement de la macro précédente et un debogage était demandé au niveau de la ligne rouge:

Dim Appexcel As Excel Application



Le probleme principale était q'il s'agit probablement du manque d'une dll quelconque au sein d'Access. Par conséquent il faut rajouter cette dll à la base Access nouvellement crée. Pour se faire : Dans le code VBA allez dans le menu "Outils/références" et cochez "Microsoft Excel 9.0 Object library".

Relancer le tout et ca marche miraculeusement !
Merci Access (je t'adore !) et merci à tous ! (dont http://access.developpez.com aussi)

Patrick
3
Rejoignez-nous