Protocole MODBUS / IP

vince190 Messages postés 687 Date d'inscription mardi 9 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010 - 19 oct. 2005 à 12:02
CrazyProg Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2006 - 21 mars 2006 à 12:27
Salut à tous et à toutes,

Je recherche dans le cadre de mon projet de BTS des infos, des codes ou même la trame du protocole protocole MODBUS IP qui pourraient m'aider à developper mon application. Je dois en effet faire dialoguer un automate SOFREL S550 avec un PC dans le cadre d'une télégestion que je vais créer.

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

CrazyProg Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2006
21 mars 2006 à 12:27
Salut,
je suis aussi actuellement en BTS informatique, et je cherche comme toi!
Je dois effectuer un dialogue entre un automate et un PC, via le protocole ModBus, pour les transferts d'informations a encapsuler dans des trames. (Je tarvaille sous Linux avec KDevelop, j'utilise la librairies Qt!)
J'aimerais avoir ton code car j'en ai grand besoin, je suis un peu en galère côté programmation réseaux! En plus de ça, ça fait près de 1 semaine que je n'ai pas eu cours à cause des grèves(blokus) contre le CPE, donc pas d'aides des profs...
Merci d'avance de ta réponse et donc si possible de tes sources et explications!
Pour me joindre, [mailto:gurvanda@hotmail.com gurvanda@hotmail.com]! j'aimerais en parler avec toi!

Merci
0
Rejoignez-nous