Binaire

cs_Aigle_royal Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2005 - 18 oct. 2005 à 16:03
cs_Aigle_royal Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2005 - 19 oct. 2005 à 12:05
Bonjour , à vous tous les pationer de l'informatique , voila enfait comme je l'ai dit dans mon profile je sui débutant ici , je ne sais pas tros si sais bien ici que je doit poster ce message , mais bon il faut bien essayer pour savoir ;-) , alor voila enfait si je sui venu m'inscrire ici , ces pour avoir un peut d'aide de votre part , enfait il y à trois ans comme je l'ai mentioner dans mon profile j'ai suivi des cours informatique (graduat en informatique cours du soir 3 ans d'étude) Je n'ai fait que ma premiére année et je l'ai échouer pour cause de math , je sui très nul en math , je dirais même que je n'en n'ai jamais toucher de ma vie reelement sauve a ce graduat ;-) , nous etions entrin de voir les Binaire , hexadécimal , et matriciel , enfait ce que j'aimerai vous demander , sais si vous connaissai des site ou des cours en ligne ou je pourai trouver ces math la pour bien me familiarisé avec et les apprendre , si pas site alor des livre , mais bien sur tous cela un niveau débutant , j'ai déjà toruver quelle que site , mais ilne semble pas etre si clair et complet pour un début je dirais , enfin voila si quelle qu'un sais vraiment me donner cette aide qui pour moi es très importante , je lui en serais très reconnaissant , je vous dit à tous une bonne journée (soirée) et une très bonne continuation dans le monde de l'informatique (force et courage) car je sais qu'il en faut ;-) à bientôt j'esspere :-)

2 réponses

moumouteb Messages postés 192 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 10
18 oct. 2005 à 21:32
Salut,

Pour le binaire et l'hexadécimal ainsi que les fonction logique, je
sais que c'est au programme de première S mais en option SI (science de
l'ingénieur ) et non en math. Donc cherche peut-être plus dans cette
direction (je pourrais bientôt t'envoyer des cours sur les changements
de bases et les fonctions logiques si c'est cela que tu cherches).

Pour les "matriciels" c'est un niveau suppérieur au math de
première S donc il doit falloir chercher dans les niveaux suppérieur.

Voila mais essaies peut-être de préciser un peu plus ce que tu veux apprendre

Bonne chance
0
cs_Aigle_royal Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2005
19 oct. 2005 à 12:05
Bonjour , moumouteb , merçi pour cette reponsse rapide , je suis nouveau ici dans le forum , je ne comprend pas très bien ou ce trouve les section que tu ma donner pour les cours , aussi je voulais te dire que je ne sais pas vraiment te détailler plus ces ma premier année de graduat informatique , et nous apprenons les binaire l'hexadecimal , et les matriciel , je pensse que sa doit etre les base , mais je ne serais pas encore te dire exactement pas pour le moment du moin , merçi pour te reponsse à bientôt
0
Rejoignez-nous