Protection d'un programme

jekifvb6 Messages postés 156 Date d'inscription lundi 13 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2006 - 17 oct. 2005 à 22:09
P__ROMEO Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006 - 18 oct. 2005 à 13:03
Bonjour a toutes et tous,

J'aimerais protéger mon application et je souhaiterais connaître vos avis sur la méthode la plus sure selon vous.
Merci de votre aide, et n'hesitez pas a laisser des liens vers des sources expliquant votre methode!

3 réponses

codea Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 9 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2006
18 oct. 2005 à 04:46
c pas très clair ce que tu demandes,
un application VB6 ?

si tu la compiles, ya pas bcp de risques ... mais ya toujours des moyens de la compîler de facon a ce que ce soit plus difficile a lire lors de la décompilation en assembleur... cherche sur le reverse engineering et les méthodes pourle rendre plus difficile....

sinon jette un oeil aux articles sur www.astalavista.com

Rien ne sert de courir, il faut partir à point.

0
jekifvb6 Messages postés 156 Date d'inscription lundi 13 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2006
18 oct. 2005 à 12:48
Merci Codea et, effectivement, je n'ai peut etre pas ete assez clair!



En fait, j'aimerais proteger mon application VB 6 de sorte que si je
donne un CD a quelqu'un, cette personne ne puisse l'installer que sur
son poste. Un systeme qui lirait une reference ou un numero de serie du
processeur peut etre? ou de la configuration materielle?
0
P__ROMEO Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006 1
18 oct. 2005 à 13:03
oui, cela se fait en lisant le numéro de série du disque dur. regarde dans la rubrique disque et fichié. je pense avoir vu un code qui lit le numéro de séri du disque dur. mais, si ton programme est sur un cd, tu ne pourras pas automatiser cela. il te faut donc dès le départ savoir le numéro de séri du disque dur de la personne qui va installer le logicièle, et dire dans ton code au démarage, que si le numéro de série du disque n'est pas égale à celui que tu as précisé, il se referme.

espérant t'avoir aidé
0
Rejoignez-nous