Flash et Manette analogique

Mattmut Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2005 - 17 oct. 2005 à 20:48
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 - 18 oct. 2005 à 21:23
Salut!
Bon ben moi mon problème il est assez simple, j'aimerai savoir s'il est possible de créer un jeu en flash, type shoot (jusqu'ici pas de soucis), mais que l'on puisse contrôler avec une manette de PC standard connectée en USB...
J'espère que je me suis bien expliqué, je pensais passer par du C++, mais j'aimerais bien savoir si déjà c'est possible, et si oui coment? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait?
Voilà, merci pour votre aide!

Matth

Ben oui Ben oui

5 réponses

_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
18 oct. 2005 à 03:33
Salut

j'sais pas comment est reconnu une manette par flash

deja c koi un perif entré genre sourie au final ?

alors p'etre voir les option de la class Mouse dans l'aide

si c plus un clavier (reconnaissance par xp)

alors voir la class Key

fait des test avec et tu verra vite s'il se passe quelque chose

je pense que ca dépends plus comment l'os monte le périphérique (type de reconnaissance)

++

Flash sans Limites
_Benjy chez kOlapsis

merci de penser a accepter
0
slagt Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011
18 oct. 2005 à 10:42
Oui, tu devrais faire des tests, je suis curieux.



Tu branches ta manette, et tu trace à chaque frame un : Key.getCode() ou Key.getAscii() !

^^
0
slagt Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011
18 oct. 2005 à 10:43
Oops, pardon.



Juste une remarque : si dans tes tests, il trace des lignes blanches
(c'est à dire qu'il n'y a pas de numéro, mais juste un blanc), ça veut
dire que ça marche, mais qu'il n'y a pas de Code ni d'Ascii (ce qui
serait plutot logique). Dans ce cas test avec les touches : Key.LEFT,
Key.SPACE, etc...

^^
0
Mattmut Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2005
18 oct. 2005 à 21:18
Okay...
Merci bcp pour cette réponse super rapide!!!
Alors j'ai fais des tests avec la classe KEY et la classe MOUSE, mais malheureusement aucun résultats probants... Pourtant moi aussi j'y croyais!!
Je pense an fait que le meilleur moyen serait de passer par un fscommand avec un ptit prog en C qui récupère les données envoyées par la manette au PC via le port USB, une espèce d'écouteur en quelques sortes. Ce que je ne sais pas c'est déjà comment écrire ce programme (n'étant pas un champion du C++), mais surtout si Flash est capable de récupérer le contenu de variables envoyées par un programme exécuté en externe... J'espère que vous me suivez toujours!
J'ai vu un gars sur le net qui avait écris un prog php qui récupérait des données envoyées par un périphérique externe via le port parallèle (oui m'sieurs dames!). Ya donc surment moyen de faire ça en Flash avec le port usb! Non? Zen pensez quoi?

Sur ce, bon courage et bonne prog!

PS: oui _benjy, la manette c'est à prioris un périphérique d'entrée

Et pis v'là koa.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
18 oct. 2005 à 21:23
Salut

si un mec a reussi avec php,
ca doit etre interfacable avec Flash, mais les echanges entre Flash et
php risque de faire perdre du temps, et les delais de reactions pas
etre top.

pour le C++ ou (C#) avec la Class ExternalInterface (de Flash8) tu peux communiquer facillement ente Flash et C

bon courage

++

Flash sans Limites
_Benjy chez kOlapsis

merci de penser a accepter
0
Rejoignez-nous