Probleme de chemins relatifs lorsque je change de place mes swf

Résolu
cs_fanfouer Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008 - 17 oct. 2005 à 20:11
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 - 17 oct. 2005 à 23:45
Bonjour, j'ai posté un topic similaire dans "flash offline" mais persone ne semble l'avoir vu. C'est pourquoi je reporte ma question ici car le probleme est tout de meme urgent pour moi a regler et j'espere que le topic aura cependant plus de succes

J'ai donc un gros probleme entres les divers coposants de mon programme. Une animation charge d'autres animations par le biais d'un chemin relatif (non pas mettre F:/dossier...stc/swf1.swf, je met "swf1.swf") mais le soucis est que, lorsque je compile dans le dossier d'origine (la ou j'ai publié pour la premiere fois tous mes swf) tout ce passe bien (a savoir, le clip demandé se charge bien et trouve bien la _root) mais lorsque j'essaye de déplacer le dossier conteneur de tout le programme pour le mettre sur un CD ou meme le mettre directement sur le bureau ca part en sucette (le clip a charger se load bien mais ne defini plus les variables sur la _root alors que dans mon code, c'est bien formulé comme ca : "_root.variable1 =''". Je m'explique, j'ai 3 variables : _root.dept, _root.ville et _root.plan. la variable _root.dept est definie dans la clip principal (donc pas de probleme, elle est bien definie dans tous les cas), la seconde _root.ville est definie par le clip chargé et ne se definie plus lorsque je change mon dossier de place et meme cas pour la troisieme, _root.plan ce qui me fait penser que le clip chargé ne trouve plus la racine.

En clair, tout ce passe bien si je ne change rien de place par rapport a la premiere compilation. Mais l'utitilité des adresse relatives n'est pas justement de pouvoir changer de place des fichier sans avoir a recoder tout le bazard?

4 réponses

cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
17 oct. 2005 à 20:57
ouais...c'est bizarre...j'ai juste une suggestion à te faire (si tu
n'as pas déjà essayé), c'est de remplacer "_root" par "_global"
...on sait jamais!



@+! Samy
3
cs_fanfouer Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008
17 oct. 2005 à 22:33
Oui c'est vrai j'aurais du y penser... mais je ne connais pas bien _global, tu peut me dire a quoi il fait référance? est-ce que ca ressemble aux superglobales en PHP?

Merci pour ton aide précieuse
0
cs_fanfouer Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008
17 oct. 2005 à 23:12
Et pis ben voila, maintenent ca marche... reponse accpeté!
0
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
17 oct. 2005 à 23:45
euh, moi j'connais pas trop PHP, mais c'est un genre de "_root"
général...histoire de pouvoir accéder facilement à certaines variables
qui pourraient être utile!



...de temps en temps c'est pratique!



@+! Samy
0
Rejoignez-nous