Projet réseau

davemudilo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 - 17 oct. 2005 à 09:57
cs_pluplu Messages postés 615 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012 - 17 oct. 2005 à 19:13
Salut à tous,

Je travail sur une application que j'espere faire fonctionner sur réseau mais j'ai quelques difficultés par rapport aux applications réseau :
1. J'aimerais que mon application avec interface et traitement sur VB 6.0 ait une base de données Access.
2. le travail se fait sur 4 postes et un serveur.
a. Sur les postes :
Les utilisateurs auront à créer des documents pour lesquels les informations seront enregistrés dans la base locale
1ere difficulté : Ces documents ont une numerotation chronologique (générer par l'application) qui correspond à la clef primaire de la table dans laquelle ces informations seront enregistré. L'application lit la valeur du dernier enregistrement et l'attribu au premier utilisateur qui en a besoin et tant qu'il n'a pas enregistrer l'application ne peut attribué un autre numero à un autre utilisateur qui voudrait etablir le document sur son poste.
2ème difficulté : J'aimerai limiter l'acces aux informations à tous les utilisateurs dont il y a plusieurs categorie d'utilisateurs et ils auront acces suivant leur categorie.
Je voudrais aussi etudier comment un poste qui n'est pas directement connecter au reseau mais qui à internet peut faire des replications avec le serveur 4 fois par jours.
En gros s'est tout mais si j'ai encore d'autres difficultés je vais vous en faire part.

Merci déja pour l'aide que vous allez m'apporter.

1 réponse

cs_pluplu Messages postés 615 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012
17 oct. 2005 à 19:13
Pour la première difficulté il faut que tu regarde du coté des accès concurents, un des problème que tu risque de rencontré avec le système dont tu parle s'est que si un utilisateur crée un nouveau document et qu'un autre fait de même avant que le premier ai terminé, il y a de forte chance que les deux aient le même numero (ID) de document. La solution serait que dès qu'un utilisateur commence à créer un documents il enregistre directement le record vide ou avec des info par défaut (si les parametres de certains champs n'autorise pas la valeur null). Ensuite tu réouvre l'enregistrement mais en update cette fois, comme cela pas de crainte que le deuxième utilisateur ne puisse prendre la même ID.

Pour ton second problème il faut voir du coté de la gestion de sécurité Access voici un lien qui devrais t'éclairer http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/dnacc2k2/html/odc_acsecurity.asp si l'anglais ne te rebute pas trop.

Voilà j'espère avoir un peu éclairer ta lanterne
Cordialement, Pascal Laurençon
0
Rejoignez-nous