Intercepter une fin de drop

madustbin Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 23 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 - 16 oct. 2005 à 19:35
madustbin Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 23 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 - 16 oct. 2005 à 21:46
Alors que je suis en plein Drag, lorsque le lache le bouton de souris
sur une zone ayant un evenement _DragDrop, j'ai la main dans le code
pour effectuer un certain travail.

Lorsque je lache le bouton sur une zone qui n'a pas cet evenement, je n'ai pas la main.



J'ai essaye de prendre la main sur le _MouseUp de l'objet en Drag, mais cet evenement ne reagit pas.



Dois-je mettre des evenement _DragDrop sur toutes les objets de ma Form pour pouvoir etre sûr d'intercepter la fin d'un Drop ?



Merci de vos réponses.

2 réponses

codea Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 9 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2006
16 oct. 2005 à 21:11
Crée toi un objet De type Drag and drop dans un module:
Public Type tDragnDrop
DragColor As OLE_COLOR
DragText As String
DragCmdId As Integer
OnDrag As Boolean
RowStart As Integer
ColStart As Integer
End Type

ensuite dans ton code
dim MyDrag as tDragnDrop
Quand tu débute ton drag tu met la valeur OnDrag a True, comme ca tu sais que tu es en train de draguer.

Il te reste maintenant a trouver un événement pour savoir quand terminer le drag....Faudrait savoir sur quel objet tu veux faire ca.... je peux pas aider plus ...

Rien ne sert de courir, il faut partir à point.

&
0
madustbin Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 23 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016
16 oct. 2005 à 21:46
Merci de ta reponse, mais ca ne resoud pas le probleme d'intercepte la fin du drag.



Je repose la question donc :



Faut-il mettre un evenement sur chaque objet de la Form our etre sur d'intercepter la fin d'un DragDrop ?
0
Rejoignez-nous