Aide pour les fichiers en C#

sambb59 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2006 - 14 oct. 2005 à 14:40
sambb59 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2006 - 16 oct. 2005 à 16:01
bonjour, j'ai quelque souci avec un fichier, je m'explique :

Je fais en C# un traducteur français-anglais, je fais saisir à mon utilisateur le mot qu'il veut traduire.

Le mot dans mon fichier -> Réseau

Si l'utilisateur saisi -> Réseau, comme ceci = sa fonctionne

Si l'utilisateur saisi -> RESEAU, comme ceci = sa ne fonctionne pas

Si l'utilisateur saisi -> RéSEAU, comme ceci = sa fonctionne

Si l'utilisateur saisi -> reseau, comme ceci = sa ne fonctionne pas



Voici le code que j'ai mis :

static void choix1(string x)

{while (x == "o")

{Console.WriteLine("");


Console.Write("Entrer votre mot en francais :
");

string mot = Console.ReadLine();

mot = mot.ToLower();




FileStream fs = new
FileStream("Traducteur.txt",FileMode.Open);


StreamReader sr = new StreamReader(fs,
ASCIIEncoding.Default);

string m = sr.ReadLine();




while (m !=null && m.ToLower() !=
mot.ToLower()) // Transforme les majuscules en minuscules

{m = sr.ReadLine();

m = sr.ReadLine();

}



if (m == null)


{Console.WriteLine("Le mot est
introuvable");}

else

{Console.Write(m +" : ");

m = sr.ReadLine();



Console.WriteLine(m);}



sr.Close();



j'ai donc un problème avec mes accents.Si quelqu'un à une solution ?

Merci

6 réponses

taoetc Messages postés 346 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 3
14 oct. 2005 à 17:04
mettre tout tes mots dans ton fichier francais en majuscule ,et mettre en majuscule le mot rechercher par l'utilisateur,

si tu veux garder tes accents : faire un algorithme qui te donne toutes les combianaisons de mots style :
métier >>> metier, métier, metiér, métiér, mais aussi mêtier , mètier mêtièr, bref un vrai bordel

Le plus simple , le plus juste, supprime tous les accents dans ton fichier francais.


Be happy , by
Tao
0
taoetc Messages postés 346 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 3
14 oct. 2005 à 17:06
enfin, il y plein de solutions, mais je suis faitigué , c'est vendredi, bon courage


Be happy , by
Tao
0
taoetc Messages postés 346 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 3
14 oct. 2005 à 17:11
Il faut autrement formater les chaine que tu compares pour supprimer les accents, ca fonctionnera au poele. Je ne connais pas beaucoup de mot quei n'ont pas la meme signification avec et sans accent, ou avec des accents différents.

tu peux pour cela, utiliser la propriété toCharArray[] de string

Tu pourras aussi te faire une liste de concordance style peut etre une hashtable, ou une datatable avec deux colonnes qui ressemblerait à ca :
ê : e
é : e
à : a

voila, encore une usine à gaz :-)


Be happy , by
Tao
0
el_teedee Messages postés 497 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 9
14 oct. 2005 à 19:05
Y'a la fonction .Tolower() aussi je crois, qui remplace tout le texte
par l'équivalent en minuscule. Ca supprime le pb pour RESEAU.



:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
el_teedee Messages postés 497 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 9
14 oct. 2005 à 19:07
Ah bah oui, elle est déjà dans ton code... désolé
0
sambb59 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2006
16 oct. 2005 à 16:01
merci pour vos réponses, je vais essayée tout sa maintennant !!
ciao
0
Rejoignez-nous