échange de variables entre flash et php

Résolu
guitch21 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2005 - 14 oct. 2005 à 14:11
guitch21 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2005 - 14 oct. 2005 à 19:58
Bonjour à tous,

voici mon problème :

mon animation flash se charge depuis un page php en intégrant une variable (pvar). Pour cela j'utilise le code suivant :
" />

la variable pvar se charge bien dans flash (texte dynamique témoin), mais l'animation est ensuite incapable d'executer un loadvars (qui, à partir de la variable pvar, doit accéder à une autre page php pour accéder à une base de donée mysql).
En revanche, si je charge directement l'animation en affectant dans le script flash une valeur à pvar, tout se passe bien (le loadvars est executé).
J'ai également remarqué que le problème se posait même si je définis pvar dans flash et que j'envoi au chargement une autre variable qui ne sert à rien.
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils

2 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
14 oct. 2005 à 18:19
c'est normal, car ton anim va prendre l'adresse "anim.swf?pvar=....." or tu ne pourras pas retrouver ta page lors du loadvars ...

Pour éviter celà, tu dois passer ta variable par un FlashVar .. c'est un paramètre. Il y a eut une explication dans les méandres de ce site. Mais je n'ai malheureusement pas le temps de te la retrouver. Fais une recherche sur google, ça se trouve facilement.

Peg'
3
guitch21 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2005
14 oct. 2005 à 19:58
ok merci
En fait j'ai placé la page php appelée par le loadvars dans le meme repertoire que la page contenant l'anim, et l'appel de cette page marche maintenant sans problèmes.
3
Rejoignez-nous