Déclaration d'un tableau [Résolu]

emidelphi 6 Messages postés vendredi 7 octobre 2005Date d'inscription 23 octobre 2005 Dernière intervention - 14 oct. 2005 à 02:43 - Dernière réponse : emidelphi 6 Messages postés vendredi 7 octobre 2005Date d'inscription 23 octobre 2005 Dernière intervention
- 14 oct. 2005 à 15:25
HI,

svp je veux savoir si il y une astuce pour résoudre ce probléme:

la déclaration suivante ca marche T : array['A'..'Z'] mais si je met T[a] ca marche pas alors es il y une methode de façon a ce que T[A] et T[a] soit accepté et donne la même chose ainsi comment initialiser se tablaeu car j'ai essayé array['A'..'Z','a'..'z'] mais je sais pas comment initialiser ce tableau ??
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
exyacc 163 Messages postés dimanche 20 octobre 2002Date d'inscription 31 juillet 2008 Dernière intervention - 14 oct. 2005 à 09:32
3
Merci
ben normal que 'a' et 'A' ne soient pas la meme chose car ce sont 2 caracteres differents ! si

tu veux vraiment qu'il considere minuscule et majuscule a l'identique, tu peux a la rigueur tout mes en majuscule

comme ca t[uppercase('a')[1]] sera la meme chose que t[uppercase('a')[1]]:=2 ..... mais bon....

pour initialiser faut faire (si par exemple c'est un tableau d'entier)

var T : array['A'..'Z'] of integer;

c:char;

begin

for c:='A' to 'Z' do

t[c]:=0;

end;

c'est ce qu'il te fallait ?

exyacc

Merci exyacc 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 69 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de exyacc
emidelphi 6 Messages postés vendredi 7 octobre 2005Date d'inscription 23 octobre 2005 Dernière intervention - 14 oct. 2005 à 15:25
0
Merci
Vraiment c’est l’uppercase qui me faut merci beaucoup.

cordialement.
Commenter la réponse de emidelphi

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.