Problème avec fonction test de mon animation dans MX2004 [Résolu]

Signaler
Messages postés
67
Date d'inscription
samedi 10 septembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2008
-
Messages postés
1596
Date d'inscription
samedi 3 janvier 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2011
-
Bonjour à tous !



Voilà mon problème: j'ai 3 animations sur mon FLA qui sont des textes
qui démarrent en alpha=0 vers alpha=100. Alors si je lance mon
animation dans flash, par la timeline, c'est bon, ça marche. Par
contre, si je lance l'animation par le menu "CONTROLE" puis "TESTER
L'ANIMATION", là, ça foire !



Pourquoi ?



Merci d'avance.




JeanMi66

7 réponses

Messages postés
1596
Date d'inscription
samedi 3 janvier 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2011
2
Ah oui...ça aussi ça marche! on me l'avait déjà dit...c'est entré d'un côté, ressorti de l'autre! lol
Messages postés
1596
Date d'inscription
samedi 3 janvier 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2011
2
on n'est pas devin...qq précisions seraient les bienvenues!



@+! Samy
Messages postés
67
Date d'inscription
samedi 10 septembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2008

Bein quelle précisions !? C'est pourtant pas sorcier pour les
connaisseurs comme vous : 3 calques, 3 textes dynamiques transformés en
symboles graphiques pour en faire une transformation de mouvement avec
un alpha croissant de 0 à 100 sur chacun !



Merci d'avance !

JeanMi66
Messages postés
67
Date d'inscription
samedi 10 septembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2008

Le problème, c'est que ça m'arrive même pour un simple texte:





1 texte dynamique, transformé en symbole graphique pour que la transfo
de mouvement puisse se faire, un alpha qui progresse de 0 à 100.





La transfo se fait bien dans le débogueur interne de flash, mais pas sur l'externe.



Merci



JeanMi66
Messages postés
1596
Date d'inscription
samedi 3 janvier 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2011
2
Avec les interpolations et les textes dynamiques...ça coince un peu des
fois. Le mieux, c'est texte statique ou séparer 2 fois le texte...et je
comprends pas pourquoi ça marche pas (surtout si ça marche dans le
déboggueur interne...)



Donc moi ce que je fais en général pour garder toute les possibilités
des textes dynamiques, c'est un calque masque qui fait apparaître le
texte et c'est sur celui-là que je gère l'alpha. Seul inconvénient de
cette méthode: faut que le fond soit uni, sinon c'est un sacré bordel!
lol



...p't'être que Flash 8 résout ce soucis...vivement que je l'achète!



@+! Samy
Messages postés
1511
Date d'inscription
samedi 8 décembre 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 juin 2009

Pour que les texte s'affichent avec de l'alpha, il faut que tu attaches la police au flash...
Messages postés
67
Date d'inscription
samedi 10 septembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2008

Attacher la police au flash ?????? C'est quoi ça ????? C'est du simple ARIAL !


JeanMi66