Copier-Coller invisible

khoed Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006 - 13 oct. 2005 à 11:08
khoed Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006 - 14 oct. 2005 à 11:19
Sous excel je souhaite copier des colonnes entre deux feuilles tout en gardant l'affichage sur une autre feuille. En claire, je souhaite réaliser un copier-coller de façon invisible.
Avec le code ci-dessous, à l'éxécution j'obtient un aller retour entre ma feuille d'affichage et mes feuilles où se passe le copier coller :

Current_workbook.Worksheets("Console").Activate
For colonne = 1 To 8
Project_workbook.Worksheets("Table_tâches1").Columns(colonne).Copy
Current_workbook.Worksheets("Info").Paste Destination:=Current_workbook.Worksheets("Info").Columns(colonne)
Application.CutCopyMode = False
Next colonne

Si vous pouviez m'éviter ces aller-retour inutiles je vous en remercie.

2 réponses

bertholdt Messages postés 22 Date d'inscription lundi 20 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010
13 oct. 2005 à 15:55
Salut,

Pour réaliser des opérations de manière invisible, utilise la fonction :

Application.ScreenUpdating = False

N'oublies pas de remettre la propriété à True lorsqu'il faut actualiser l'affichage.

++

Pierrick

PS : Si la réponse te convient, merci de l'accepter !
0
khoed Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006
14 oct. 2005 à 11:19
Merci beaucoup, ça fonctionne très bien. Je l'ai utilisé plusieurs fois ce que m'a permis d'obtenir des applications bien plus propres.
Encore merci.
0
Rejoignez-nous