Securisation (Get etc... )

Résolu
milkasoprano Messages postés 239 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2007 - 13 oct. 2005 à 10:07
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 13 oct. 2005 à 14:09
Bonjour,
J'ai creer recemment un espace membre avec différents modules etc...
Mais je remarque que rien n'est securisé et que les membres peuvent si ils le souhaitent supprimer les messages d"un autre membre en allant par exemple sur :

http://site.com/dossier/mes_news.php?modif=9 --> ca c'est ma rubrique à moi mais si je connai monsieur dupont qui a l'id numéro 10 je peux aller dans sa rubrique à lui

http://site.com/dossier/mes_news.php?modif=10 --> et hop je pe modifier ces messages, etc....

je ne sais pas ou je pourrai trouver des tutos ou des renseignement pour proteger cela...
les sessions_start y sont ya pa de doute ! mais ca ne suffit pas ! il faut proteger encore les id qui ne nous appartient ou pas ! etc..

et franchement je ne trouve pas de moyens pour mettre ceci...
quelquun peut il maider ?
merci

8 réponses

FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
13 oct. 2005 à 11:40
<?php

$requete = "SELECT * FROM livredor ".


" where id_livredor='$idmbr'";

$result = mysql_query($requete);

$data = mysql_fetch_array($result);

if ( $data['auteur'] === $_SESSION['login'] ) {

// Membre ok pour modification

} else {

// Ca n'est pas possible pour modifier

}

?>

Mais j'ai pas l'impression que tu t'y es bien pris... mais sinon ca reste une solution !
3
milkasoprano Messages postés 239 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2007
13 oct. 2005 à 12:10
Bien sur malalam je chercherai sans toi ! "Pas de Probleme." ! Je fais comme ci que tu n'as rien dis...


En réponse avec FHX, merci beaucoup... c'est super :)
Au moins quelquun qui a compris ;)

@bientot :)
3
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
13 oct. 2005 à 10:41
Hello,



tes sessions doivent vérifier que l'utilisateur loggé est le bon...
0
milkasoprano Messages postés 239 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2007
13 oct. 2005 à 11:18
Je cite :
"Les sessions qui doivent verifier que lutilisateur logué est bon..."

ca je le savais deja ! ça sert a rien de me le dire et envoyer un message pour me dire juste ca ! c'est le fait de taper le code !
genre :
$requete = 'SELECT * FROM membres '.
' WHERE id=\''.$_SESSION['membreid'].'\'';

Je dois donc ajouter ceci ...
exemple :

$requete = "SELECT * FROM livredor ".
" where id_livredor='$idmbr'";
$result = mysql_query($requete);
$requete1 = 'SELECT * FROM membres '.
' WHERE id=\''.$_SESSION['membreid'].'\'';

$result = mysql_query($requete1);


je ne sais pas du tous...
Je repete donc... que dois je mettre pour proteger mes pages ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
13 oct. 2005 à 11:31
Vu tes réponses, tu te débrouilles.

Il y a une question de logique qui t'échappe dans ce que je t'ai dit
visiblement. Tu ne protèges rien du tout, là, vu ton fonctionnement.



Mais tu chercheras sans moi, vu ton amabilité.
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
13 oct. 2005 à 12:15
Oui, FhX t'as écrit en dur ce que je t'ai suggéré, puisq'apparemment tu
ne comprends que de cette manière. Réflêchir, non...? Non.

Mais il est clair que tu pourras ne plus compter sur moi pour répondre à un seul de tes messages. Ton attitude est déplorable.
0
FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
13 oct. 2005 à 12:33
Oui Malalam t'as dis la réponse un peu à la va-vite :)

Ce qu'il voulait dire, en plus large, était de vérifier l'identité de l'auteur du message par rapport au login de ta session.



Moi j'avais compris, mais si tu n'avais pas compris, autant redemander une explication gentillement, ca ne tue personne =)
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
13 oct. 2005 à 14:09
En même temps ce n'est qu'une question de logique, si tu ne connais pas
les bases de la logique (car je suppose que tu connais un peu de mysql
et de php pour savoir afficher un truc en fonction d'un id dans l'url)
on peut rien faire pour toi...

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
Rejoignez-nous