Probleme upload de fichiers

diemagenta Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2005 - 12 oct. 2005 à 21:17
diemagenta Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2005 - 13 oct. 2005 à 13:54
Bonjour a tous,

1) serait il possible que vous examiniez ma source? C´est mon script d´upload qui malheureusement ne fonctionne pas :( tout le processus se deroule apparemment sans probleme, mais les fichiers uploadés ne sont pas deplaces ni copies vers le dossier que j´ai choisi dont l´adresse est de cette forme

http://monsiteweb.com/dokumente/

Je l´ai nommé saveFile.php

if($choosed){
if($RolleID!= null || $RolleID!=0){
if($filetitle!=null){
mysql_select_db($db) or die("Unable to select database $db");
$fileRolleID =$RolleID;
$datum= getDatum();
if (isset($_FILES['probe']) and ! $_FILES['probe']['error']) { $tempname $_FILES['probe']['tmp_name']; <gras> $altFileName$_FILES['probe']['name'];</gras> $filename= NameOfFile($filetitle,$altFileName,0);
copy($tempname,$path.$filename);
@chmod($filename,0644);
echo ("Die Datei steht jetzt als $filename zur Verfügung.");
$filetitle=TitelUmlaute($filetitle);
$string="INSERT INTO files(filename,createDatum,mitarbeiterID,titel,fileRolleID) VALUES ('$filename', '$datum', '$id', '$filetitle', '$fileRolleID')";
if($query=mysql_query($string,$connection)){
echo " und wurde in der Datenbank gespeichert";
refreshPage(2,"saveFile.php?id=$id");
} #end of if(query)
else echo "net";
} #end of if(isset)
else echo "Fehler bei der Speicherung, Sie haben wahrscheinlich keine Datei ausgew&auml;lt";


}#end of ig(filtitle! =null)
else echo "Sie haben keinen Titel eingegeben!";


} #end of if($RolleID!= null)
else echo "Sie haben kein Bereich der Datei ausgewählt!";


} #end of if(choosed)

et dans un fichier variablen.inc auquel je fais reference, j´ai defini:
<?
$htmlbgcolor ="#EBE8FD";
$root="http://monsiteweb.com/";
$include="http://monsiteweb.com/include/";
$path="http://monsiteweb.com/dokumente/"; #le dossier ou sont deplaces les fichiers uploadés
$db="nom_base_de_donnees";
?>

J´ai du mettre des liens parce qu´au debut les liens etaient totalement faux, maintenant les liens sont justes, il manque juste les fichiers dans le dossier /dokumente.

Quelqu´un pour m´aider?

4 réponses

magicsmacks Messages postés 128 Date d'inscription mercredi 21 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008
12 oct. 2005 à 22:45
tu es sous quel FAI?
c'est important car en fonction du FAI l'adresse d'upload peut - être différente...
en fait tu peux connaître l'adresse exacte d'upload quand il y a une erreur php sur un script en effet le serveur en te décrivant l'erreur te donnera l'adresse. Après il suffit de la copier dans $adresse... Ton script me paraît compliqué. Pour récupérer un fichier uploadé, il suffit de faire ainsi :

$uploaddir= "/adressedonnéeparleserveur/" ."nomdufichier";
if (move_uploaded_file($_FILES['userfile']['tmp_name'], $uploaddir)) {
echo "Le fichier est valide, et a été téléchargé avec succès.\n";} else {
echo "Fichier invalide, trop volumineux\n";}

Sachant que le fichier d'envoi du fichier est :

<form enctype="multipart/form-data" action=" saveFile.php " method ="post">

Envoyez ce fichier :

Essaie tout d'abord un script simple comme celui-ci... après si ca marche pas on saura mieux si ca vient de l'upload ou du reste du fichier...
@ +

MAGICSMACKS
0
diemagenta Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2005
12 oct. 2005 à 22:55
Merci pour ta reponse, le probleme c´est que ce script fonctionnait encore jusqu´au 30.09



Nous n´avons pas changé de FAI (je ne sais meme pas lequel c´est)



Le skript a ete ecrit par mon predecesseur (sur mon actuel lieu de
travail), si je le change maintenant, je devrais presque tout changer
et ca me prendra surement du temps.



Je cherche une erreur dans ce script que je ne trouve pas bien sur
0
magicsmacks Messages postés 128 Date d'inscription mercredi 21 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008
13 oct. 2005 à 10:32
Pourrais tu me dire quelle est l'erreur générée STP?
Tu n'as donc pas changé de serveur?

MAGICSMACKS
0
diemagenta Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2005
13 oct. 2005 à 13:54
Ben en fait c´est là le probleme, je ne recois aucun message d´erreur, au contraire j´ai une confirmation que tout c´est bien passé, mais à la fin, le fichier uploadé ne se retrouve pas dans le dossier spécifié.
0
Rejoignez-nous