Inhibation de raccourcis clavier

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2005
-
Messages postés
3874
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2014
-
Salut à tous,

Comment verrouiller mon application (VB6) afin qu'un utilisateur non administrateur ne puisse utiliser les raccourcis clavier permettant d'accéder à d'autres programmes (affichage menu Démarrer, bare des tâches, ...), ni sortir par ALT+F4.

Merci d'avance.

@+

8 réponses

Messages postés
3874
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2014
10
Argh, Warning, c'te réponse !

Je vais faire des essais sur ce que j'ai dit.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Codes Sources 214 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3874
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2014
10
Tu veux faire ça pour restreindre les possibilité d'un utilisateur non admin ?

N'oublie pas le gestionnaire des tâches. Il y a aussi Alt+TAB.

Tu peux peut être essayer avec un fichier .pif.

Les fichiers pif sont des rccourcis vers des applictions avec des options. Cherche un .pif sur ton PC. dans ses propriété, il y aura l'activation des raccourcis claviers.

Sinon, vire les bordures et la barre de titre (Pas de controlBox, caption vide, BorderStyle...) de ton appli, et mais la en Maximized. Je crois que ça bloque pas mal de chose.

Bonne chance !
Messages postés
517
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2006
1
Tout ceci est normalement impossible sous Windows XP sauf utilisation d'une faille de securité.

Warning
Admin Codes-Sources.com
http://www.decompiler-vb.net/
Messages postés
517
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2006
1
Bilan ?

Warning
Admin Codes-Sources.com
http://www.decompiler-vb.net/
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2005

Petite précision : je travaille sous Windows 2000.
L'application est lancée automatiquement à l'ouverture de la session.
Pour un utilisateur non administrateur la sortie de l'application entraîne la sortie de la session et il faut absolument qu'il ne puisse lancer que l'application concernée.

Si ceci ne peut être fait sous VB, il y a-t-il moyen de le faire via Windows ?

Merci pour vos suggestions.
Messages postés
3874
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2014
10
Bilan !
Je vais mettre mes techniques par ordre d'utilité et d'efficacité.
================================================================================
Les raccourcis PIF.

Je n'ai réussi à les faires fonctionner correctement que sur appli MS-DOS... 16 bits ! Cela à bloqué Alt+espace, Alt+Tab, et quelques autres. Mais VB6 fait plutôt du Win32 32 bits...
================================================================================
BorderStyle=none

La propriété de la form, sous VB6. A elle seule, elle bloque Alt+F4
=============================================================================
Mumuse avec Windows

La dernière méthode est plus bourrine, et peut être combinée avec la deuxième. Elle bloque tous les raccourcis Windows (Win + F1, Win + R, Win...) Elle consite en couper l'interface Windows (Mon dieu !). Sous XP, dans le gestionnaire des tâche, on peut terminer le processus explorer, et là, plus d'interface Windows (Et donc plus ses raccourcis)! Cela peut aussi être fait avec du code, mais c'est pas très simple (explorer.exe est du genre à vouloir se relancer). Cela ne bloque pas Alt+tab, mais Alt+TAB ne fonctionne que s'il y a au moins deux appli lancées! Conclusion, on peut effectivement contraidre un utilisateur a une seule application, en la faisant démarrée au début de sa session (Je l'ai fait).
Messages postés
3874
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2014
10
gdu,

Arf, mon bricolage vat donc sûrement pas trops te convenir (J'ai poster avant d'avoir vut ton message).

Je te conseil plutôt de travailler sur les thread, avec l'API. Y doit y avoir moyen de parcourir les trhead et le nom de leur processus associée. Et là tu tues les trhead qui ont pour nom explorer et taskmgr (taskmgr=gestionnaire des tâches, si tu l'as pas bloqué autrement). Avec ça tu devrait parvenir garder le contrôle, a condition de démarrer ton killer suffisament tôt. Tu devrais trouver des infos sur les trhead, où les ID de processus sur ce site. Ouaich essaie ptête plutôt avec les ID de processus.

Y a très probablement des précédent, et peut être même une solution Windows.
Messages postés
3874
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2014
10
Hop, triple post, pour dire que je suis tombé par hasard sur la solution (2000, sup):

http://www.vbfrance.com/code.aspx?id=30725

Qui à un lien pour les version anterieures de Windows aussi:

http://www.codeproject.com/win32/AntonioWinLock.asp