Cibler un rang du recordset

Résolu
oinant Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2005 - 12 oct. 2005 à 09:38
oinant Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2005 - 13 oct. 2005 à 12:20
Bonjour tout le monde!

bon, je débute en asp alors je prends tout les conseils possibles!

Je me pose une question existentielle: j'ai crai un script de recherche dans une pbase de données access, qui permet de modifier dynamiquement la requete SQL envoyer au serveur. Jusque là, rien de compliquer, j'ai pas inventer la poudre!

Le soucis, c'est que certaines requetes ont des resultats tellement vastes que j'aimerais permettre une navigation entre les differents elements. Il faut donc que je sache cibler un rang précis de mon recordset.... et la c'est la panne je sais pas le faire, et j'ai rein trouver a cet égard

l'idée: ma requete et generée par un form en methode get, et je crée un recordset dont je selectionne un nb defini ("n") d'éléments ( de 1 a n). Ensuite, en cliquant sur un lien qui rappelle la page et recrée le recordset , je n' affiche que les élément de n+1 a 2n de mon recordset, et ainsi de suite. Le rang de d'affichage sera recuperer par un querystring. Mais comment specifierle rang de départ du recordset propement? Suite obliger de faire mouliner mon serveur, en lui faisant ignorer les elements a ne pas afficher (en traitant tout le record set, ou bien il existe une méthode qui permet de cibler diorectement le rang voulu dans un recordset?

Aidez moi s'il vous plait!!!!

2 réponses

benjiiim94 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007
12 oct. 2005 à 15:36
salut,



il est possible au lieu de faire x movenext avec ton recordset de faire
move x. Pour cela tu dois faire : tonrecordset.move x avec x le nombre
de lignes que tu veus avancer (c pas très francais ca, désolé)



Par exemple si tu es au tout debut de ton recordset (en faisant
movefirst par exemple) tu fais tonrecordset.move 3 et tu arrives au 4e
enregistrement.



J'éspère que c'est bien cela que tu veus faire.
3
oinant Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2005
13 oct. 2005 à 12:20
Merci beaucoup! ca marche tres bien, et mon serveur ne mouline plus (150 lignes a traiter au lieu de 5000, ca aide!)
0
Rejoignez-nous