Selectionne une ligne dans un Controle DataGrid avec le Code VB

benz2003 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2003 - 15 mars 2003 à 11:45
ramboana Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2007 - 1 août 2006 à 01:54
Bon jour comme vous le saviez , il existe les proprité
selstartcol
selendcol
pour le controle DataGrid qui sert à sélectionné une colonne ou une plage entre deux colonne,
et existe aussi les proprité
SelstartRow
SelendRow
pour sélectionné une ligne ou plage de entre deux ligne
mais le probléme c'est que lorsque j'utilise les deux dernier propriété pour sélectionné une ligne , ils ne s'apparaissent plus aprés le point ecrit devant le nom de DataGrid. Et malgé que je les ecrits manulellement , un message d'erreur d'execution , m'informe que les membres ou les proprité utilisés n'existe plus avec le Controle.

- pour quoi se probléme SVP.

merci

4 réponses

yodamaster Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2005
21 août 2003 à 11:51
J'ai le même problème ... snif

Une petite aide serait la bienvenue, merci d'avance !
0
cs_Migs Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019
29 août 2005 à 16:46
Meme problème ici...

Personne ne sait donc d'où vien ce problème? Parce que même dans MSDN la propriété SelStartRow apparait comme propriété intégrante du dataGrid, or dans la pratique... C'est tout autre chose...

Un peu d'aide? :)
0
ramboana Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2007
1 août 2006 à 01:35
bonjour
j'ai aussi la même problème.


aidez nous s'il vous plait.
0
ramboana Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2007
1 août 2006 à 01:54
J'ai trouvé la solution.




The DataGrid dispenses with the SelStartRow and SelEndRow properties and replaces with the slightly more flexible SelBookmarks collection. This has the advantage that you can select a bunch of unrelated rows rather than simply a range. On the downside, it is slightly trickier to use.





One of the most common uses of SelStartRow/SelEndRow was to select the current row when the cursor moves. This can now be achieved by:





Code:Private Sub dgdGrid_RowColChange(LastRow As Variant, ByVal LastCol As Integer)





    Do While dgdGrid.SelBookmarks.Count > 0
        dgdGrid.SelBookmarks.Remove 0
    Loop
    dgdGrid.SelBookmarks.Add dgdGrid.Bookmark





End Sub





Note that first we remove any previously selected bookmarks.





Hope this helps,





James








http://vbcity.com/forums/topic.asp?tid=3993&#RID12941 
0
Rejoignez-nous