ScrollPane créés dans une boucle ?

Résolu
trash_loulou Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2006 - 12 oct. 2005 à 01:53
trash_loulou Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2006 - 12 oct. 2005 à 17:00
Bonjour, je suis débutant en AS et voici un code que j'ai écrit :


xmlPartenaires = new XML();
xmlPartenaires.ignoreWhite = true;
xmlPartenaires.onLoad = function(ok)
{
if (ok)
{
for (i = 0; i < xmlPartenaires.firstChild.childNodes.length; i++)
{
attachMovie("ScrollPane", "logo" + i, 0);
eval("logo" + i)._x = 0;
eval("logo" + i)._y = i * 10;
eval("logo" + i).setSize(150, 100);
eval("logo" + i).hScrollPolicy = off;
eval("logo" + i).vScrollPolicy = off;
eval("logo" + i).setStyle("borderStyle", "none");
eval("logo" + i).contentPath = "../partenaires/" + xmlPartenaires.firstChild.childNodes[i].attributes.logo;
eval("logo" + i).onPress = function()
{
getURL("http://" + xmlPartenaires.firstChild.childNodes[i].attributes.url, "_blank");
}
}
}
}
xmlPartenaires.load("partenaires.php");

Normalement, cela devrait créer autant de ScrollPane qu'il y a de lignes dans mon fichier XML, mais ça ne me crée qu'un seul ScrollPane dont l'URL mise dans l'évènement onPress est "undefined"... Je sèche...

Quelqu'un aurait-il une idée ?

2 réponses

slagt Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011
12 oct. 2005 à 14:49
Il faut entrer une profondeur différente pour chacun de tes scrollpan.
Si tu les mets tous au niveau 0, il vont s'effacer au fur et à mesure
qu'ils apparaissent.



Ensuite, tu réutilises le "i" dans les onPress. Mais si tu réfléchis
quelques secondes à ce qui se passe, tu verras que ça sortira forcément
undefined !



Quand tu cliques, l'AS va essayer d'afficher l'adresse : xmlPartenaires.firstChild.childNodes[i].attributes.url.