Compter le nombre de sous-dossiers d'un dossier

vcocheme Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005 - 11 oct. 2005 à 18:09
vcocheme Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005 - 12 oct. 2005 à 12:02
Bonjour,

Je souhaite, à partir d'excel, compter le nombre total de sous-dossiers contenus dans un dossier donné. Et ce dans toute l'arborescence.
Je n'ai pas trouvé de réponse pour l'instant à cette question, seulement pour compter le nombre de fichiers en fait, c'est pourquoi je poste cette question. Ca me semblait facile, mais impossible de mettre la main dessus.

Merci d'avance pour la réponse,
Vincent

2 réponses

jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 27
11 oct. 2005 à 21:10
Bonsoir,

Place un CommandButton et une ListBox sur ton UserForm.



Private Sub CommandButton1_Click()

Dim F As String, chemin

chemin = "C:\Mes documents"

F = Dir(chemin & "\*.*")

While F <> ""

ListBox1.AddItem F

F = Dir

Wend

End Sub



jpleroisse





Si une réponse vous convient, cliquez Réponse Acceptée.
0
vcocheme Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005
12 oct. 2005 à 12:02
Bonjour,


Merci beaucoup pour la réponse mais :


1. Cette méthode ne prend en compte que les fichiers, et je cherche les dossiers. Pour prendre en compte les dossiers, je l'ai modifié :

F = Dir(chemin, vbDirectory)
While F <> ""
If Left(Right(F, 4), 1) <> "." Then
UserForm1.ListBox1.AddItem F
End If
F = Dir
Wend

2. Cette méthode ne prend en compte qu'un niveau d'arborescence, et je voudrais compter tous les sous-dossiers. Je n'ai toujours aucune idée de comment faire.

En tout cas, merci beaucoup, le schmilblick avance,
Vincent
0
Rejoignez-nous