Parcourir un Treeview [Résolu]

develomagaly 46 Messages postés mercredi 5 octobre 2005Date d'inscription 3 mai 2006 Dernière intervention - 10 oct. 2005 à 17:15 - Dernière réponse : Wriggles 31 Messages postés lundi 27 janvier 2003Date d'inscription 10 mars 2009 Dernière intervention
- 11 oct. 2005 à 15:47
bonjour,

J'utilise un TreeView qui est charger au démarrage de mon appli par ma base de données. Dans ma base de donnee j'ai une table qui met en relation NomGroupe ( le nom qu'il faut afficher dans le treeview) et le NomFenetre ( le nom de la fenetre à ouvrir en fonction du noeud choisit).

Je voudrait parcourir mon arbre et comparer le texte de chaque élément de l'arbre à celui du NomGroupe dans ma base de données. Une fois le texte trouver dans ma base , j'ouvre la fenêtre associé.

Je voudrais savoir comment parcourir un arbre ( qui est charger a partir de la base ) ?
je voulais savoir si quand on selectionne un noeud d'un arbre, il y a moyen de savoir le texte du noeud actif ?
Car si il est possible de faire sa apres sa va aller tout seul

Merci !
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Wriggles 31 Messages postés lundi 27 janvier 2003Date d'inscription 10 mars 2009 Dernière intervention - 11 oct. 2005 à 15:47
+3
Utile
Slaut à toi,
Pour parcourir ton treeview tu peux procéder ainsi :

for i := 0 to Treeview.items.count -1 do
begin
TonTexte := Treeview.Items[i].text;
end;

Pour repérer ton noeud sélectionné, utilise la proriété TTreeView.Sleected qui te renvoie le noeud sélectionné.

Voilà, voilà, bonne prog
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Wriggles

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.