Parcourir un Treeview

Résolu
develomagaly Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2006 - 10 oct. 2005 à 17:15
Wriggles Messages postés 31 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 - 11 oct. 2005 à 15:47
bonjour,

J'utilise un TreeView qui est charger au démarrage de mon appli par ma base de données. Dans ma base de donnee j'ai une table qui met en relation NomGroupe ( le nom qu'il faut afficher dans le treeview) et le NomFenetre ( le nom de la fenetre à ouvrir en fonction du noeud choisit).

Je voudrait parcourir mon arbre et comparer le texte de chaque élément de l'arbre à celui du NomGroupe dans ma base de données. Une fois le texte trouver dans ma base , j'ouvre la fenêtre associé.

Je voudrais savoir comment parcourir un arbre ( qui est charger a partir de la base ) ?
je voulais savoir si quand on selectionne un noeud d'un arbre, il y a moyen de savoir le texte du noeud actif ?
Car si il est possible de faire sa apres sa va aller tout seul

Merci !

1 réponse

Wriggles Messages postés 31 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009
11 oct. 2005 à 15:47
Slaut à toi,
Pour parcourir ton treeview tu peux procéder ainsi :

for i := 0 to Treeview.items.count -1 do
begin
TonTexte := Treeview.Items[i].text;
end;

Pour repérer ton noeud sélectionné, utilise la proriété TTreeView.Sleected qui te renvoie le noeud sélectionné.

Voilà, voilà, bonne prog
3
Rejoignez-nous