Pb de focus sur les frames [Résolu]

cs_seni 24 Messages postés mercredi 18 août 2004Date d'inscription 3 novembre 2005 Dernière intervention - 10 oct. 2005 à 16:46 - Dernière réponse : cs_Anthomicro 9440 Messages postés mardi 9 octobre 2001Date d'inscription 13 avril 2007 Dernière intervention
- 12 oct. 2005 à 15:49
bonjour,

j'ai réalisé un portail web contenant 5 frames. Une des frames possède un bouton associé à une fonction logout() .
lorsque je lance une page web qui n'est pas sur mon serveur (ex:
http://www.phpcs.com) dans une des autres frame, si je clique sur mon
bouton logout, il ne reagit plus. comment lui redonner le focus?

merci
Afficher la suite 

11 réponses

Répondre au sujet
cs_Anthomicro 9440 Messages postés mardi 9 octobre 2001Date d'inscription 13 avril 2007 Dernière intervention - 11 oct. 2005 à 16:46
+3
Utile
<script type="text/javascript">

function logout()

{

if(parent.frames['bas_droit_bas_gauche'])

alert('bdbg existe');

else

alert('bdbg nexiste pas');

parent.document.location.href=('http://localhost/Smarty/Portail/index.php');

}

</script>

ensuite adresse-toi sur le forum javascript : http://www.javascriptfr.com

c'est le forum PHP ici

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li>
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de cs_Anthomicro
davwart 855 Messages postés mardi 19 novembre 2002Date d'inscription 28 juillet 2009 Dernière intervention - 10 oct. 2005 à 17:43
0
Utile
Salut,

curieux problème...

Comment vois tu que ton logout réagit plus concrètememnt?

ou plutot .. que doit faire ton logout?

comment le fais tu? php? javascript + php?

si tu as une url, c'est encore mieux ;)

-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
Commenter la réponse de davwart
cs_seni 24 Messages postés mercredi 18 août 2004Date d'inscription 3 novembre 2005 Dernière intervention - 10 oct. 2005 à 17:48
0
Utile
quand on clique sur le bouton, on est redirigé sur l'index du portail via :

parent.document.location=('index.php');

mais ca marche si je lance une page web qui est sur mon serveur (ex: .une page_a_moi.php) dans une des autres frame.

c biz je vais essayer avec un lien href mais ca sera moins joli
Commenter la réponse de cs_seni
davwart 855 Messages postés mardi 19 novembre 2002Date d'inscription 28 juillet 2009 Dernière intervention - 10 oct. 2005 à 17:52
0
Utile
ok..mais..

curieux curieux.

ton logout fait juste ça? juste un parent.document.location=('index.php');

ce qui est bizarre, c 'est que tu lui dit 'index.php' mais idnex.php de quoi? de où?

pkoi ne pas préciser ton site

parent.document.location='http://mon_site_a_moi/index.php';

Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
cs_seni 24 Messages postés mercredi 18 août 2004Date d'inscription 3 novembre 2005 Dernière intervention - 10 oct. 2005 à 17:56
0
Utile
ca ne marche pas non plus

voila le code de ma frame où se situe le bouton:

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">

function logout()

{

parent.frames['bas_droit_bas_gauche'].document.location=('../TestForum/forum/spip.php?action=disconnect');

}

<SCRIPT>

<form action="javascript:logout();" method = POST NAME="formulaire" id="formulaire">

<?

print("<text1w>login:".$_SESSION['login']."</text1w>");

?>,

----

<?

if($_SESSION['Root']==1){print("<text1w>mode:Root</text1w>");}

else{print("<text1w>mode:User</text1w>");}

?>,

----

</form>

peut etre un pb de focus avec javascript
davwart 855 Messages postés mardi 19 novembre 2002Date d'inscription 28 juillet 2009 Dernière intervention - 10 oct. 2005 à 18:01
0
Utile
ha..je me doutais que ta fonction JS ne faisais pas que ça..

bon ben..utilise les "alert" pour debugguer hein..

function logout()

{

alert('bdbg existe');

else

parent.frames['bas_droit_bas_gauche'].document.location=('../TestForum/forum/spip.php?action=disconnect');

}

<SCRIPT>

rajoute des alert et regarde si ton pb vient de javascript...

et...essai de mettre le chemin complet pour ton spip.php...

cs_Anthomicro 9440 Messages postés mardi 9 octobre 2001Date d'inscription 13 avril 2007 Dernière intervention - 10 oct. 2005 à 18:37
0
Utile
Salut,

il serait judicieux de poser ta question sur le forum javascript : http://www.javascriptfr.com

Ici c'est plutôt le PHP que l'on traite (même si il arrive de traiter toutes sortes de bizarreries).

a +

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li>
cs_seni 24 Messages postés mercredi 18 août 2004Date d'inscription 3 novembre 2005 Dernière intervention - 11 oct. 2005 à 09:49
0
Utile
merci pour les reponses, désolé si je n'ai pas posté au bon endroit mais j'etais pas sur de l'origine du pb.

J'ai testé le script suivant

function logout()
{
alert('bdbg existe');
else
parent.document.location=('http://localhost/Smarty/Portail/index.php');
}
<SCRIPT>

j'ai une message box "bdbg existe" et avec le chemin complet ca marche tres bien. Mais le pb est le suivant; je developpe ce portail en local pour l'instant et il sera amené a etre deplacé sur un autre serveur et ça m' embete un peu de laisser l'adresse d'"index.php" en dur.

voila si qq'un voit une solution...
cs_seni 24 Messages postés mercredi 18 août 2004Date d'inscription 3 novembre 2005 Dernière intervention - 11 oct. 2005 à 11:31
0
Utile
j'ai testé avec la console javascript voila l'erreur

Erreur : uncaught exception: Permission refusée de modifier la propriété HTMLDocument.location

alors je sais pas trop
cs_seni 24 Messages postés mercredi 18 août 2004Date d'inscription 3 novembre 2005 Dernière intervention - 12 oct. 2005 à 14:14
0
Utile
merci pour la reponse, je la testerai plus tard, je libere le site php pour javascript.
cs_Anthomicro 9440 Messages postés mardi 9 octobre 2001Date d'inscription 13 avril 2007 Dernière intervention - 12 oct. 2005 à 15:49
0
Utile
d'ailleurs ce serait plutôt parent.document.location.href="http://localhost/Smarty/Portail/index.php";

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.