Validation en pressant la touche entrée

Gsquad Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2006 - 10 oct. 2005 à 15:57
aieeeuuuuu Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 - 10 oct. 2005 à 17:30
Bonjour



voila mon problème j'ai deux textbox et un boutton dans un form

mes deux textbox sont des criètres d'une selection SQL, et j'ai un
evenement BTN1_click qui ouvre ma connection et lance la rqt ...



qd je charge mon form le focus se fait sur ma TBX1

ce que je souhaite c'est en fait d'utilister le touche entrée pour aller sur la TBX2 (equivalent d'un tab)

ça pas de prob avec un evenement Keypress



/* Private Sub Tbx_Pono_KeyPress(ByVal sender As
Object, ByVal e As


/* System.Windows.Forms.KeyPressEventArgs) Handles
Tbx_Pono.KeyPress
/* If e.KeyChar = Microsoft.VisualBasic.ChrW(13) Then
/* TBX2.Focus()
/* End If
/* End Sub


quand je quitte ma TBX2 je mets alors le focus sur mon button (BTN1) de la meme manière qu'au dessus ...



a ce meoment j'ai le focus sur mon BTN1


Mais là ou ça se gatte c'est que je veux que lorsque j'appuye a nouevau sur la
touche entrée j'ai
l'equivalent de l'evenement "BTN1_Click"



la solution première solution qui me viens a l'esprit je fait une procédure BTN1_PressENTER

et je colle le meme code que dans mon BTN1_click

je trouve cette soluce un peu pourrie



autre soluce le Raiseevent mais la je sais pas utiliser ...

avez vous une solution simple pour un mec qui debute en .NET

2 réponses

aieeeuuuuu Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 3
10 oct. 2005 à 17:28
salut,
je pense que ta solution est presque la bonne, c'est l'idée du copier coller qui ne l'est pas

ce que je te conseille c'est de créer une procédure qui fait la validation, (en gros le contenu de ton actuel bouton1_pressENTER)

puis dans l'evenement bouton1_PressENTER ainsi qe dans celui de bouton2_pressENTER, tu appelle ta procédure de validation :

call lanceRequete

et comme ca ton code de lancement de requete se trouve a un seul endroit, donc plus de probleme de maintenance comme avec le pur copier coller.
0
aieeeuuuuu Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 3
10 oct. 2005 à 17:30
pardon je n'avait pas bien compris ta demande, je pensais que tu voulais pouvoir valider dans la textbox1 ou 2 indiferement
donc petite precisions,
tu dois appeler la procédure de validation dans BTN1_pressENTER et BTN1_click
et non pas dans BTN1_pressENTER et BTN2_pressENTER

mais le principe est le meme :)
0
Rejoignez-nous