Probleme mysql/javascript

spider987 Messages postés 33 Date d'inscription lundi 21 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2008 - 10 oct. 2005 à 12:27
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 10 oct. 2005 à 13:43
Bonjour à tous,
Voila j'ai un petit probleme dans la récupération de données mysql vers javascript.
Explication

Tous d'abort j'ai un formulaire avec deux champs (titre et description)
ceux ci son enregistre dans une table mysql ("matable" avec les champs titre(varchar(20)) description(text) ).
ensuite je dois recupérer les données de cette table.
le champs titre est un lien et le champs description dois etre passer à javascript.
ex :

[# ')"><?php echo $titre ?>]

mais le probleme ce pose lors de l'echo $description si jamais on a mis des retours chariots.

j'ai regardé la source de la page générée et voici ce que ca donne.

[# titre]

et une erreur js ce produit vus que la fonction luis semble incomplete.
J'ai testé avec nl2br et autre mais rien ne marche.

si vous avez une idée merci de partagé.

D'avance, merci à tous.

Spider987, on the web

3 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
10 oct. 2005 à 12:36
Hello,



<?php echo nl2br ($description); ?>

ne fonctionne pas, tu es sûr...?



L'autre problème que tu risques d'avoir est avec les quotes ou double quotes...tu devras les échapper.

Ceci dit je suis surpris, je ne vois pas pourquoi les retours chariots lui posent un problème.



Tu peux aussi essayer avec htmlentities().
0
GiUsTiNo Messages postés 129 Date d'inscription lundi 26 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2012
10 oct. 2005 à 13:38
Tu peux toujours avoir recours à la fonction str_replace()
=> Tu remplaces \n \r ' " (et tout ce que tu veux d'autres) par un espace blanc, par exemple.
Voila, bonne continuation :)
(au passage, je signal que la fonction nl2br prend en compte les retours chariots, donc ce n'est pas la solution, car le javascript prendra le \n en compte, et le nl2br aussi, si on me comprend ^^)

Giustino :)
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
10 oct. 2005 à 13:43
Heu, la fonction nl2br () transforme les retours chariots, quel que
soit le système, en balise
. Donc si les retours chariots
posent un problème, c'est bien une solution.

Ceci dit, str_replace (), oui, pourquoi pas.
0
Rejoignez-nous